Selon le journaliste Travis Gafford, Team Liquid serait prêt à céder le contrat de son ADC, Yiliang "Doublelift" Peng. (Source)
Doublelift est une figure incontournable de la scène esportive de League of Legends depuis ses balbutiements. Il fait partie des rares vétérans à avoir participé au Season 1 World Championship, en 2011. Peng jouait alors sous la bannière de EpiK Gamer, mais c'est en rejoignant Counter Logic Gaming que sa carrière a vraiment décollé. Jusqu'en 2015, Doublelift a formé aux côtés de Zaqueri "Aphromoo" Black une des botlane les plus célèbres des LCS NA: le duo "Rush Hour".
Pourtant, avec la réussite Doublelift a développé une toxicité telle, que CLG a décidé de l'exclure de l'équipe. L'ADC star a rejoint leurs ennemis de toujours, Team SoloMid, avec lesquels il a remporté deux titres des LCS. En 2018, Doublelift apprend sur Reddit que TSM a décidé de le remplacer, et il rejoint Team Liquid avec l'intention de "détruire l'héritage de TSM, et leur faire regretter leur décision."
La suite, on la connaît bien. Quatre titre des LCS, une ascension fulgurante et inattendue jusqu'en finale du MSI 2019 — en deux ans, Team Liquid s'est imposée comme l'équipe dominante de la scène Nord-Américaine.
Cependant, depuis le début du Spring Split 2020, le roster n'a démontré que des performances navrantes, achevant le segment en neuvième place du classement. L'équipe souffre incontestablement d'un manque de cohésion, causé par des problèmes de communication apparents. Soyons honnêtes, Doublelift n'a pas réussi à reproduire le miracle de 2018. Il a échoué à redevenir le sauveur dont Team Liquid avait besoin.
Bien sûr, les problèmes de visa entourant l'import de Mads "Broxah" Brock-Petersen ont joué un grand rôle dans l'échec de Team Liquid. Pourtant Doublelift a lui-même admis qu'il avait traversé une période où il avait perdu toute motivation.
Du reste, le vétéran n'a montré que des performances assez médiocres au cours de ce split — et les quadruples champions ne se sont même pas qualifiés pour les Playoffs. L'équipe signe là une demi-saison désastreuse — et, au milieu de cette tourmente, Doublelift est méconnaissable.
Reste maintenant à savoir si une équipe se montrera intéressée par la proposition. D'ici là, l'avenir du vétéran semble quelque peu compromis.