Alors que la structure traverse un split compliqué - elle siège à l’avant dernière place ex aequo avec Dignitas et Golden Guardians au score de 6 victoires pour 9 défaites - Yiliang "Doublelift" Peng semble lui aussi être dans une période creuse de sa carrière. Le joueur avait même décidé de rester sur le banc avant le lancement de la septième semaine de compétition à cause d'une « baisse significative de motivation », pour finalement revenir la semaine suivante.
Hier soir, l'équipe a une nouvelle fois goûté à la défaite en s'inclinant face à Evil Geniuses. Cela n'a pas empêché l'ADC de passer la barre symbolique des 1500 kills en circuit compétitif. Il est le premier joueur des LCS a atteindre ce chiffre. Il est talonné de près par Jason "WildTurtle" Tran (ADC de FlyQuest) avec 1478 éliminations et Søren "Bjergsen" Bjerg (Mid Laner de Team SoloMid) avec 1339 éliminations.
Ce soir Team Liquid affrontera Golden Guardians, un de ses concurrents directs. Une victoire pourrait grandement alléger leur peine dans cette course aux playoffs, playoffs qui ne sont pas encore fermés pour la structure. Pour y accéder, ils n'ont pas le choix, venir a bout de tous leurs adversaires avant la fin de la saison régulière. Entreprise ardue au vu de leurs matchs de la neuvième et dernière semaine de la saison régulière. Ils doivent en effet affronter FlyQuest et Cloud9, deux équipes du haut de tableau.