Les derniers datamining concernant le build de l'alpha de World of Warcraft: Shadowlands ont apporté leur lot de dialogues nous renseignant - un peu - sur la suite de l'histoire.
Suite de l'histoire de Vol'jin et apparition de Mueh'zala
Nous rencontrons finalement le mystérieux Mueh'zala qui explique à Vol'jin son rôle dans l'ascension de Sylvanas.
(Mueh'zala) Azeroth est en ruine... tout cela à cause d'un seul... petit... murmure soufflé à un chef de guerre mourant.
(Vol'jin) Comment ? Non... le murmure qui m'a dit de nommer Sylvanas chef de guerre... c'était toi ?
(Mueh'zala) Tu as rempli ton rôle à la perfection, troll. Et je t'aurais torturé pour l'éternité... si quelqu'un n'était pas intervenu.
(Vol'jin) J'en ai entendu assez ! Je veux que tu saches quelque chose avant que je te détruise, Mueh'zala. Il n'y a de place que pour un loa de la mort : Bwonsamdi.
NDLR : Mueh'zala est le loa de la mort révéré par les trolls farraki tandis que Bwonsamdi est vénéré par les sombrelances et les zandalari par exemple.
Les agissements de Bwonsamdi en Ombreterre
A Sylvarden, Bwonsamdi interagit avec la Reine de l'Hiver lorsqu'il entreprend d'évincer l'autre loa de la mort, Mueh'zala.
(Bwonsamdi) Hé là ! Reine de l'Hiver ! Le vieux Bwonsamdi peut tout expliquer... voyez-vous, j'ai découvert que Mueh'zala dérobait vos loa.
Alors j'ai aidé ceux-ci à comprendre où ils étaient... dans les profondeurs de l'Antre.
(Reine de l'Hiver) Même si Sylvarden n'a pas la puissance nécessaire pour faire renaître tous les esprits, ils doivent tous passer par ici pour tenter d'être sauvés.
Nous allons prendre soin de ces trois esprits. Et vous trouverez votre chemin pour quitter mes terres, Bwonsamdi.
NDLR : Dans la culture trolle, les loa ne sont pas seulement les puissants esprits que nous appelons généralement "loa" mais également les feux follets et donc probablement tous les esprits des morts que nous pouvons trouver en Ombreterre.
Apparemment nous n'avons pas fini d'entendre parler de Rezan, le loa des rois tué au cours de World of Warcraft: Battle for Azeroth.
(Bwonsamdi) Rezan est plus malin que je ne le pensais... mais maintenant il existe un nouveau loa qui a conclu un pacte avec Bwonsamdi. Hé hé hé...
Dialogues divers
Nous affrontons ce défi avec dignité et restons unis à la suite du Maître.
Revendreth reste déterminé !
Introductions des races
Issu du royaume humain de Hurlevent, vous marchez dans les pas de chevaliers vaillants, de sorciers brillants et de héros légendaires.
Représentant les robustes nains de Forgefer, vous êtes sorti des profondeurs de la montagne et vous vous tenez prêt à affronter n'importe quel défi.
L'un des anciens et mystérieux elfes de la nuit, vous avez quitté la frondaison paisible de Teldrassil pour venir en aide à vos alliés et défendre la nature.
Les gnomes de Gnomeregan soutiennent l'Alliance par leur ingéniosité et leur aptitude pour la mécanique. Vous avez opté pour une approche plus directe.
Comme beaucoup de pandarens, vous avez connu une vie tranquille et harmonieuse sur l'île vagabonde de Shen-zin Su. Mais votre esprit intrépide a soif d'aventure.
Même si la malédiction des worgens a décimé votre patrie, Gilnéas, et vous a transformé en bête sauvage, votre rage bestiale peut être utilisée pour servir le bien commun.
Vous subissez la malédiction des Réprouvés, revenus d'outre-tombe. C'est à vous de choisir ce que vous faites de cette seconde vie.
En tant que membre des sages et pacifiques taurens, vous voyagez à travers Azeroth pour préserver l'équilibre de la nature.
Vous avez laissé derrière vous le confort de Lune-d'Argent pour chercher puissance et gloire dans le reste d'Azeroth, comme beaucoup d'autres elfes de sang l'ont fait auparavant.
En tant que gobelin, vous savez qu'on ne peut trouver la renommée en restant chez soi. Vous partez chercher l'aventure, la gloire, et l'or !
Votre peuple, les draenei, s'est réfugié sur Azeroth alors qu'il fuyait un autre monde. Mais ce monde-ci est désormais le vôtre, et vous avez juré de le défendre.
Votre sang d'orc aspire à l'aventure, et vous avez à cœur de vous illustrer avec force et honneur.