TviQ, Hyp, ShaDowBurn, Gods, sharyk, Kyb, Sugarfree, Shus, Leaf, Taimou, Phaz : tous ces joueurs, et d'autres encore, quittent Overwatch ces derniers jours / heures. La liste risque de s'allonger avec la sortie de Valorant aujourd'hui, mais elle ne peut pas être reliée uniquement à ce problème.
En effet, plusieurs problèmes sont venus, récemment ou non, émousser l'intérêt des joueurs. La crise du coronavirus qui a causé l'annulation de tous les homestands, mais aussi de grosses pertes d'argent pour toutes les équipes, n'est pas à négliger. Dernier en date, le démantèlement de l'équipe académique de Toronto Defiant : Montreal Rebellion,
L'équipe était composée de nombreux joueurs et membres du staff français, mais n'a pas pu survivre aux coupes budgétaires imposées par les récents événements. Si Roky et Mangachu, qui étaient en Two-way s'en sortent bien, passant dans l'équipe principale, le reste des éléments se retrouve sans équipe. Certains, comme Leaf, Shuh et Wrath ont annoncé qu'ils quitteraient la scène Overwatch pour, potentiellement, se concentrer dans le futur sur Valorant.
Autre souci, reproché par beaucoup à Blizzard : il s'agit du manque de considération pour sa scène T2 et la compétition non-OWL en général. On ne peut pas non plus négliger une certaine lassitude du jeu chez pas mal de joueurs qui peuvent être attirés par la nouveauté d'un Valorant qui est soutenu par un important éditeur de la scène du jeu vidéo : Riot Games.
Attention cependant, tous les joueurs ne quittent pas définitivement Overwatch. Certains ont annoncé ne pas s'interdire de revenir dans le futur ou même pensent continuer à créer du contenu dessus, en parallèle avec d'autres occupations.