Annoncé en février 2020, Legend of Runeterra aura bien droit à sa version mobile pour le 30 Avril 2020.
Pour accompagner l'annonce de la sortie officielle du jeu, Riot Games s'est offert les services du studio Unit Image pour un superbe trailer. Unit Image est un studio français, créé en 2010, spécialisé en CGI et VFX, et habitué à prêter ses talents pour de nombreux trailers de jeux vidéos, ou de spots publicitaires.
En 2012, Unit Image se voit récompenser pour la première fois avec un court-métrage en rendu photoréaliste, Sequoia : le témoignage d'un escargot, dans lequel un escargot s'interroge sur le sens de sa vie, dans un monologue d'environ une minute. Ce court-métrage a notamment obtenu la première place aux Moebius Awards de Chicago en 2012 (les Moebius Awards ont été créés en 1971, et récompensaient à l'origine la créativité des publicités). En 2013, c'est pour leur trailer de Zombiu que le studio prend la première place au sein du Club des Directeurs Artistiques à Paris.
En 2015, Unit Image a été multi-récompensé pour ses publicités Oasis et Peugot (la 208 GTI entre autres). Le studio est aussi derrière de nombreuses publicités de marques diverses et variées. En 2016, leur trailer pour le jeu For Honor a obtenu la première place à l'Animago se tenant à Munich.
En 2017, Unit Image se voit deux fois récompenser du meilleur prix au sein du Club des Directeurs Artistiques dans les catégories "animation" et "trailer de jeux vidéos" pour leur bande-annonce de Beyond Good and Evil 2. Celui-ci a reçu deux autres prix parisiens au Paris Digital Summit (meilleurs environnements et créatures) la même année. Unit Image est aussi derrière les trailers de Death Stranding, God of War, The Crew 2, Call of Duty Infinite Warfare, The Division. De plus, Unit Image a été contacté par Netflix pour réaliser un épisode de Love Death and Robots, Derrière la Faille (Behind the Aquila Rift).
Dans tous les cas, ce trailer de Legend of Runeterra saura plaire aux fans, puisqu'on y retrouve une flopée de cartes faisant partie du jeu qui témoigne de l'intérêt et du savoir-faire que porte le studio français à ses projets. Le point de vue se passe à travers les yeux de Darius aidé - ironiquement - des cartes de Demacia, telles que Cithria, les Éclaireurs des Griffons d'Argents, ou encore des Cavaliers du Détachement. Darius est aussi aidé par le Débutant du Sang Explosif, en duo avec l'un des Gamins de rues de Zaun (dont fait partie Ekko).
En plus d'affronter Zed et son Ombre-Vivante, Darius s'oppose à un Spectre Brumeux, au Conspirateur de Navori. Enfin, derrière Zed, on aperçoit un Protecteur Précieux annonçant l'ultime bataille. Si le trailer, accompagné de la voix off mettent l'accent sur l'importance de la stratégie, on peut noter que le travail d'Unit Image s'est centré sur l'univers de Legend of Runeterra, avec un Darius héroïque, et sa cape incroyablement longue (une certaine Edna Mode y trouverait à redire...) courant à travers un champ de bataille sans cesse en train de changer.
Dans tous les cas, tenez-vous prêt pour le 30 Avril pour la sortie mobile et officielle du jeu !