Overwatch décide de jouer de nouveau avec nous. Un troisième teaser sur la potentiel sortie du prochain héros a été dévoilé sur Twitter. Après un premier tweet montrant une page du journal personnel d'un certain Dr. Mina Liao, puis une bande audio dans laquelle on pouvait l'entendre se faire attaquer, c'est au tour d'une photo de nous donner des indices sur le héros 32.
L'image nous montre la tête d'un omniaque qui, si vous observez bien, ne vous est pas inconnu. La feuille jointe à la photo — qui semble avoir été prise à Route 66 — fait mention d'une "remorque de véhicule" et de ce qu'il y a dans son "conteneur ovoïde" : quelque chose de blanc avec des marques bleues, et ayant comme référence le mot "ECHO".
Si vous n'avez pas encore deviné qui pourrait bien rejoindre l'équipe d'Overwatch, nous vous invitons à regarder la cinématique "Retrouvailles", avec Jesse McCree.
Premier teaser
Liao faisait partie des six membres fondateurs d'Overwatch. Dans son journal elle mentionne Jack (Soldat 76) qui a lui aussi participé à la création de ce groupe international formé pour lutter contre la crise omnicienne. Ce premier teasing remonte donc aux origines même de l'organisation.
Second teaser
Dans cette bande audio, nous pouvons entendre le Dr Mina Liao crier "Venez par ici !" avant de poursuivre par "Baissez vous ! Baissez vous !" Ce nouvel indice sous-entendu que quelque chose a mal tourné dans son laboratoire, ou bien que la scientifique et ses collègues aient été attaqués. Par La Griffe ? Par des omniaques ? Nous n'en savons pas beaucoup plus. Après un fracas de verre brisé, la bande sonore se conclut par un silence plutôt pesant.
Dans sa page de journal, Dr Liao mentionne à plusieurs reprises le fait que les omniaques doivent être autant considérés que les êtres humains. Elle est pour une cohabitation avec ces robots ajoutant même que "la vie artificielle est toujours fondamentalement la vie."
En 2020, Michael Chu a confirmé sur Twitter que Liao était "définitivement toujours un personnage important" et qu'il y avait "plus à venir". Est-ce que nous pourrions incarner ce docteur aux idéaux bien tranchés ? Ou alors, n'aurait-elle pas un lien avec un autre personnage qui pourrait lui aussi rejoindre l'équipe d'Overwatch ?
Tout laisse à croire que le héros 32 sera bel et bien Echo. Blizzard n'ayant rien confirmé pour le moment, seul le temps nous dira si nous avions raison de penser que l’énigmatique robot fera partie d'Overwatch très prochainement. La date du 23 mars est indiquée en bas du document sur le troisième teaser. Serait-ce la date à laquelle nous aurons toutes les réponses à nos questions ?