MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La LCS et la LFL prennent des mesures de restrictions face au coronavirus

LoL : La LCS et la LFL prennent des mesures de restrictions face au coronavirus
0

Les annonces de préservation de deux ligues, la LCS et la LFL, face au coronavirus, illustrent la forte progression de l'épidémie en occident et un refus d'exposer les joueurs comme les fans à la contagion.

LoL : La LCS et la LFL prennent des mesures de restrictions face au coronavirus

Mise à jour du 14 mars

Les mesures annoncées pour les LCS hier sont finalement renforcées. À l'instar de la LCK et du LEC, les LCS sont aussi suspendus pour une durée indéterminée. Les phases finales du segment printanier qui devaient se jouer au Ford Center at The Star à Frisco, Texas, seront finalement disputées au sein des studios de Los Angeles.

Article d'origine

Les ligues du monde entier vivent désormais sous la menace de la propagation du virus COVID19. La LCS et la LFL viennent d'annoncer à leur tour des mesures de restrictions pour éviter la contagion dans les dernières échéances du Spring Split 2020. En première ligne face au coronavirus, la ligue chinoise (LPL) et la ligue coréenne (LCK) ont été les premières à avoir réagi à ce qui s'apparente aujourd'hui à une pandémie.

Dans un communiqué, Chris Greeley, Commissaire des LCS, déclare la fermeture des studios de Los Angeles au public et à la presse jusqu'à nouvel ordre. Concernant les playoffs du Spring Split prévus à Frisco (Texas) à partir du 28 mars, le responsable a indiqué « continuer d'évaluer la situation avant de prendre une décision, le 20 mars prochain ». Dans le cas où les finales du Spring Split ne pourraient pas être maintenues dans le sud des États-Unis, les playoffs seront disputés depuis les studios des LCS en Californie, a affirmé Chris Greeley.

« Nous savons que cela peut être décevant pour nos fans, mais nous vous demandons de faire preuve de compréhension à l'égard de cette décision difficile », a conclut le commissaire.

En France, la LFL prend aussi ses précautions. Les organisateurs ont avisé le public que la dernière semaine du Spring Split sera jouée en ligne, contrairement aux premiers tours des playoffs qui se sont tenus dans l'arène de Webedia à Levallois-Perret. Face au risque encouru par un trajet des équipes GamersOrigin, Misfits Premier et LDLC OL, le dernier tour ainsi que la finale seront donc « joués online depuis les studios d'O'Gaming », précise le communiqué.

0
lovesic

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13