Mise à jour du 14 mars
Les mesures annoncées pour les LCS hier sont finalement renforcées. À l'instar de la LCK et du LEC, les LCS sont aussi suspendus pour une durée indéterminée. Les phases finales du segment printanier qui devaient se jouer au Ford Center at The Star à Frisco, Texas, seront finalement disputées au sein des studios de Los Angeles.
Article d'origine
Les ligues du monde entier vivent désormais sous la menace de la propagation du virus COVID19. La LCS et la LFL viennent d'annoncer à leur tour des mesures de restrictions pour éviter la contagion dans les dernières échéances du Spring Split 2020. En première ligne face au coronavirus, la ligue chinoise (LPL) et la ligue coréenne (LCK) ont été les premières à avoir réagi à ce qui s'apparente aujourd'hui à une pandémie.
Dans un communiqué, Chris Greeley, Commissaire des LCS, déclare la fermeture des studios de Los Angeles au public et à la presse jusqu'à nouvel ordre. Concernant les playoffs du Spring Split prévus à Frisco (Texas) à partir du 28 mars, le responsable a indiqué « continuer d'évaluer la situation avant de prendre une décision, le 20 mars prochain ». Dans le cas où les finales du Spring Split ne pourraient pas être maintenues dans le sud des États-Unis, les playoffs seront disputés depuis les studios des LCS en Californie, a affirmé Chris Greeley.
« Nous savons que cela peut être décevant pour nos fans, mais nous vous demandons de faire preuve de compréhension à l'égard de cette décision difficile », a conclut le commissaire.
En France, la LFL prend aussi ses précautions. Les organisateurs ont avisé le public que la dernière semaine du Spring Split sera jouée en ligne, contrairement aux premiers tours des playoffs qui se sont tenus dans l'arène de Webedia à Levallois-Perret. Face au risque encouru par un trajet des équipes GamersOrigin, Misfits Premier et LDLC OL, le dernier tour ainsi que la finale seront donc « joués online depuis les studios d'O'Gaming », précise le communiqué.