La nouvelle saison des Contenders 2020 arrive bientôt, et nous avons enfin tout le programme à disposition pour les régions Europe et Amérique du Nord ! Pour rappel, les Contenders sont le Tiers 2 de la scène compétitive d'Overwatch, tandis que les Contenders Trials sont leur porte d'entrée. Ce vivier de joueur permet à l'Overwatch League de vivre et de recruter, notamment avec leurs équipes Académique qui permettent de former de nouveaux talents.
Les matchs se dérouleront dans un nouveau studio, en effet, les Contenders se sont associés à TakeTV pour produire la compétition pour les régions Europe et Amérique du Nord.
Cette première saison voit l'arrivée d'un nouveau studio de production, mais aussi de nouveaux horaires pour les matchs ! À partir de cette saison, tous les matchs ne seront pas commentés directement. Cependant, une sélection d'entre eux aura lieu les mardis tandis que les demi-finales et les finales hebdomadaires auront lieu le jeudi et vendredi, aussi bien pour l'Europe que l'Amérique du Nord, vous permettant de suivre tranquillement l'Overwatch League le week-end.
Pour savoir quels seraient les équipes présentes directement en Contenders, et celle qui devront commencer depuis les Contenders Trials, Blizzard a déjà organisé un tournoi, qui permet aujourd'hui de connaître le programme de cette saison que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Contenders Trials
Europe
On pourra y retrouver notamment Eternal Academy, qui devra tout donner pour entrer en Contenders. On retrouve en Trials d'autres grands noms des Contenders comme Angry Titans, Shu's Money Crew et Clockwork Vendetta.
Amérique du Nord
Revival, Phase 2, Simplicity, Third Impact, Uprising Academy, Montreal Rebellion... La compétition sera rude pour ces Trials Amérique du Nord !
Contenders
Europe
Quatre équipes sont déjà qualifiées, et c'est du lourd ! Entre British Hurricane (équipe académique de London Spitfire), Young and Beautiful, HSL esports et Samsung Morning Stars les équipes qui se qualifieront aux Contenders Europe auront fort à faire pour tenter de l'emporter !
Amérique du Nord
Pareil que chez leurs confrères européens, quatre équipes sont déjà qualifiées. Team Envy (académie de Dallas Fuel), Atlanta Academy (académie d'Atlanta Reign), Skyfoxes et Second Wind sont déjà là et ne se laisseront pas faire !
La compétition sera belle et acharnée, et on espère le meilleur pour nos français, et notamment pour Eternal Academy !