Il est parfois assez facile d'oublier que Combat Tactique est sorti il y a moins d'un an. Le jeu ne cesse de se renouveler avec notamment l'arrivée du set 2, l'Avènement des éléments, en novembre dernier. Nouvelles synergies, nouveaux champions, nouveaux objets, nouvelles petites légendes - TFT maintient un rythme incroyablement soutenu en terme de contenus, ce qui permet de conserver l'intérêt des joueurs.
Il y a quelques semaines, lors de la sortie officielle du set 2, Riot Games avait invité certains des meilleurs joueurs et streamers du monde à jouer ensemble, donnant presque l'impression qu'il s'agissait là d'un tout premier tournoi test.
En septembre dernier, le rioteur Richard "MapleNectar" Henkel confirmait que Riot Games avait l'intention de développer une scène esportive sur TFT.
« Je ne vais pas vous gâcher la surprise, mais je peux vous dire que nous avons l’intention de créer une scène compétitive pour CT à compter de 2020. La demande est bien présente ; le ratio de parties classées par rapport aux parties standard de CT est de 4:1, et le mode connaît un succès fulgurant dans certaines des régions les plus compétitives, notamment en Corée. Nous souhaitons proposer une expérience de jeu digne des joueurs qui se sont investis pour devenir les meilleurs du monde. »
Nous n'en savons pas beaucoup plus pour l'instant, quant à de potentielles dates, formats de tournois ou autre, mais une chose est sûre, l'esport sur Combat Tactique, c'est pour 2020.