Aram, skins édition prestige et missions sur TFT, retrouvez les informations à retenir du dernier Demandez à Riot.
Attribution des skins éditions prestige
L’équipe de Riot nous a dévoilé comment elle procède pour choisir quel champion League of Legends recevra un skin prestige. Plusieurs critères sont étudiés. Est-ce que le skin convient à la thématique du champion ? Par exemple un Brand édition prestige ne pourrait pas fonctionner à cause de ses flammes. La popularité du champion est aussi à prendre en compte, mais Riot a assuré qu’à l’avenir ils essaieront d’en faire pour des champions bien moins joués (un skin édition prestige pour Urgot, on peut rêver). Et enfin, bien évidemment, est-ce que le champion en question a déjà eu un skin prestige auparavant ?
Riot fait aussi la différence entre skin légendaire et skin prestige. Là où un skin légendaire a pour objectif de complètement changer la façon de voir un personnage (graphisme, animations etc.), un skin prestige, à l'inverse, a pour objectif de produire de la rareté en ajoutant des textures plus prestigieuses.
« J’aimerais également vous préciser que nous expérimentons encore plusieurs manières de sélection et d’exécution et nous préviendrons les joueurs, au fur et à mesure que notre approche évolue. Avec seulement une douzaine de skins sortis, il s’agit encore d’un nouveau produit et nous continuons d’en apprendre davantage à chaque sortie. » nous explique Iamcarlos, Producteur en chef de la création des skins.
Missions & récompenses dans TFT
Beaucoup de joueurs se sont demandés pourquoi il existait un gouffre d’XP entre le palier 10 et le palier 11 de récompense sur Combat Tactique. La réponse est assez simple : le palier 11 est un “bonus” pour les joueurs qui jouent beaucoup à TFT, mais après de nombreuses plaintes, l’XP requise pour l’atteindre a été diminuée de 20 000 à 16 000.
D’autres se sont plaints de la nature des missions, par exemple « faire 3 parties classées ». À ce sujet, Riot répond qu’il existe deux genres de missions : celles qui donnent des récompenses supplémentaires aux joueurs comme la prise d’objectif ou faire un nombre d’éliminations précises. L’autre genre cherche à motiver les joueurs à tester de nouveaux modes de jeux, et c’est pour cela que les récompenses sont moindres (des essences bleues par exemple).
« Pour résumer… En proposant une mission comme « jouer 3 parties en mode Classé », nous espérons vous offrir une bonne récompense si vous décidez d’essayer, sans qu’elle soit trop importante et que vous vous sentiez obligés de la terminer. » Xenogenic, Responsable du game design
Un point sur l'ARAM
Enfin le dernier sujet portait sur l’ARAM et plus précisément les changements possibles. Ici Riot PopCorner, le Game designer associé, nous éclaire un petit peu plus sur l’ajout de nouvelles mécaniques.
« La plupart des changements durent seulement le temps d’un événement, mais nous allons également essayer d’inclure quelques petites choses qui pourraient devenir permanentes en ARAM. », à l’image des soins de zone et des relances par exemple.
On ne sait pas exactement quand les événements importants auront lieu, mais il y a de grandes chances que l’ARAM subisse quelques modifications cette année.