Après un duel acharné et excessivement serré en sept manches face aux redoutables Wildcard Gaming les joueurs de Method Black ont finalement réussi à remporter le prestigieux titre de Champions de l'Arena World Championship 2019 de World of Warcraft : Battle for Azeroth.
Match 1 : Arène de Nagrand
Durée : 07 minutes 58 / Dampening : 18%
Vainqueurs : Wildcard Gaming
C'est grâce à une pression démesurée que les joueurs de Wildcard Gaming ont réussi à surprendre leurs adversaires en tuant Raiku alors qu'il n'avait plus de Bloc de glace à disposition. Habitués à un jeu plutôt défensif, ils ont cette fois pu parfaitement équilibrer l'attaque et la défense grâce notamment à Maro, unique Mage Feu de cette compétition, une spécialisation réputée pour sa capacité incroyable à burst.
Match 2 : La Chute d'Ashamane
Durée : 14 minutes 50 / Dampening : 60%
Vainqueurs : Method Black
Alors que Wildcard Gaming assénait une pression monumentale à Chas, le Soigneur de Method Black, une erreur d'inattention a été commise lui permettant de se cacher afin de regagner tout son mana. C'est malheureusement quelques minutes plus tard, après une pression sur l'une puis l'autre équipe, que Method Black assène le coup fatal à Zeepeye : Loony n'avait plus de mana et ne pouvait pas contrecarrer les dégâts infligés par les deux casters adverses !
Match 3 : La Pointe du Crochet
Durée : 13 minutes 16 / Dampening : 50%
Vainqueurs : Wildcard Gaming
L'avantage était sans le moindre doute pour les joueurs de Wildcard Gaming, et cela leur a été bénéfique. La capacité de Zeepeye à purger l'écrasante majorité des soins prodigués par Chas a rendu ce troisième match cauchemardesque pour le healer de Method Black, le forçant à utiliser tout son mana pour remettre indéfiniment ses soins sur ses alliés. Finalement, c'est ce problème de mana qui a eu raison de Method Black, permettant aux Wildcard Gaming de tuer Whaazz, ayant forcé ce dernier à utiliser ses CDs défensifs et le plaçant donc dans une délicate situation alors qu'il tentait de tuer Zeepeye
Match 4 : Arène Tol'viron
Durée : 11 minutes 48 / Dampening : 41%
Vainqueurs : Method Black
Blizo a eu de grandes difficultés à contrecarrer la pression que lui infligeaient les joueurs de Method Black, le moindre mouvement déplacé se voyait immédiatement puni, le forçant à se replier et/ou à utiliser un CD défensif. Finalement, c'est sur deux chaînes de contrôles remarquables sur Loony, incluant notamment un splendide Assommer de Whaazz, que Zeepeyye est passé de l'autre côté.
Match 5 : Arène des Tranchantes
Durée : 13 minutes 56 / Dampening : 54%
Vainqueurs : Wildcard Gaming
Dans cette arène très à l'avantage des casters, et en particulier des compositions à burst, la RMD de Method Black avait un net avantage de base. Alors que tout indiquait une victoire évidente des Method Black, Blizo a su prendre des risques démesurés et spectaculaires afin de mettre à terre Raiku alors qu'il avait à peine le tiers de ses points de vie. Un rush au kill final exceptionnel digne du célèbre Blizo !
Match 6 : Le Croc du Tigre
Durée : 14 minutes 26 / Dampening : 57%
Vainqueurs : Method Black
Après un match largement à l'avantage de Method Black grâce à sa redoutable MLD, c'est Zeepeye qui tombe fini par succomber aux redoutables sorts de ses adversaires, principalement à cause du Dampening qui a atteint un niveau extrêmement élevé, plus de 50%, empêchant Loony de le soigner à hauteur des dégâts que le Chevalier de la mort subissait.
Match 7 : Ruines de Lordaeron
Durée : 13 minutes 56 / Dampening : 54%
Vainqueurs : Method Black
L'ultime match de cette BlizzCon 2019 fût expédié principalement à cause d'une erreur fatale de la part de Blizo. Alors qu'il venait de subir de lourds dégâts, il a estimé bon de continuer à pourchasser Whaazz. Malheureusement pour lui, son adversaire avait un KS en réservé ainsi qu'une Bombe fumigène. Chas s'est occupé d'empêcher Loony de bouger, et les deux DPS de Method Black ont achevé le pauvre Blizo qui n'avait pas la moindre chance de survivre avec à peine le tiers de ses points de vie.