Le Guerrier Armes est un combattant assez lent qui puise dans sa Rage pour utiliser ses techniques. Il fait partie des 38 spécialisations de World of Warcraft. Voici son guide de classe pour le Patch 10.0 de Dragonflight.
- Fan art de la miniature par Kamieleon Jeden
État actuel de la spécialisation
Statistiques à prioriser
Force > Coup critique > Hâte (20%) > Polyvalence > Hâte (au-delà de 20%) > Maîtrise
Simulez votre personnage régulièrement à l'aide de Raidbots afin de connaître le poids de chaque statistique. L'ordre de priorité peut varier d'un joueur à l'autre.
Talents et Rotation du Guerrier Armes
Ordre de priorité monocible (Build Monocible)
- Pourfendre si cette technique est sur le point de se dissiper sur la cible (moins de 4 secondes)
- Avatar dès que possible si votre cible est sous l'effet de Frappe du colosse
- Rugissement vibrant sous l'effet d'Épreuve de puissance
- Casse-crâne dès que possible quand Pourfendre et Blessures profondes ont été tout juste réinitialisées
- Frappe mortelle dès que vous possédez 2 charges de Précision du bourreau
- Exécution dès que possible (y compris avec un proc de Mort subite) jusqu'à avoir 2 charges de Précision du bourreau
- Fulgurance si vous n'avez rien d'autre à faire et que vous possédez moins de 70 points de Rage
- Heurtoir dès que vous possédez au moins 70 points de Rage et qu'aucune autre compétence n'est disponible
Ordre de priorité monocible (Build Multicible)
Ce build n'est pas adapté au combat contre une cible unique. Par conséquent, certains de ses talents indispensables sont inutiles dans ce type de situation. Il demeure capable de performer un minimum malgré tout, et la rotation est assez similaire à la rotation multicible.
- Pourfendre si cette technique est sur le point de se dissiper sur la cible (moins de 4 secondes)
- Avatar dès que possible si votre cible est sous l'effet de Brise-guerre
- Tempête de lames dès que possible sous l'effet d'Avatar et Brise-guerre, même si vous avez déjà trop de Rage pour déclencher Ouragan
- Rugissement vibrant sous l'effet de Mise à mort et Ouragan
- Frappe mortelle dès que possible pour réappliquer Blessures profondes
- Exécution dès que possible (y compris avec un proc de Mort subite)
- Fulgurance si vous n'avez rien d'autre à faire et que vous ne possédez pas déjà 2 charges de Fulgurance
- Heurtoir dès que vous possédez au moins 70 points de Rage et qu'aucune autre compétence n'est disponible
Ordre de priorité multicible (Build Multicible)
Le Build Monocible propose dans cet article ne dispose d'absolument aucune capacité à cleave ou infliger des dégâts de zone. Cette rotation ne concerne donc que le Build Multicible.
- Coup de tonnerre dès que possible si Pourfendre est sur le point de se dissiper sur les cibles (moins de 4 secondes), ou bien pour l'appliquer à un maximum de cibles proches
- Brise-guerre dès que possible
- Avatar dès que possible si vos cibles sont sous l'effet de Brise-guerre pour déclencher une Tempête de lames avec Tourment du maître-lame, et donc Ouragan par la même occasion
- Rugissement vibrant sous l'effet de Brise-guerre et Ouragan
- Tourbillon dès que possible sous l'effet de Broyeur d'os impitoyable, d'Ouragan, de Brise-guerre et d'Avatar en vous assurant de toucher un maximum de cibles
- Tempêtes de lames dès que possible sous l'effet de Brise-guerre et/ou Ouragan (sur les très gros packs ou les packs dangereux en général, ce n'est pas utile sinon)
- Enchaînement dès que possible en vous assurant de toucher un maximum de cibles devant vous
- Fulgurance dès que possible à condition de ne pas déjà disposer de 2 charges de Fulgurance. Pensez à cleave cette technique avec Attaques circulaires même en cas d'AoE intense, l'onde de choc créée par Cuirassé se dédouble !
- Exécution dès que possible sur les cibles ayant peu de points de vue, idéalement sous l'effet d'Attaques circulaires
- Frappe mortelle si vous n'avez rien d'autre à faire, idéalement sous l'effet d'Attaques circulaires
Meilleur équipement ("BiS") en Guerrier Armes sur Dragonflight
L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.
En Mythique +, préférez si possible changer l'Icône d’Incarnation murmurante (Bijou) au profit du Rubis grondant ou du Gros orteil d'Ossegueule. Considérez également l'obtention des Garde-jambes de préparation en givrefeu (commande de Forge).
Enchantements, Gemmes et Consommables
Enchantements
*Vous pouvez ajouter jusqu'à trois chasses dans votre Collier. Pour ce faire, ajoutez au maximum trois exemplaires de Monture de médaillon stratifiée. Vous pouvez ajouter un exemplaire de qualité 1, 2 et 3, ou bien deux de qualité 2 et un de 3, ou bien trois de qualité 3. De plus, notez que si votre Collier dispose déjà d'un emplacement de gemme par défaut, alors celui-ci remplace l'exemplaire de qualité 1 de la Monture de médaillon stratifiée.