Le 10ème anniversaire de Riot Games s'approche de plus en plus (officiellement daté au 26 octobre, mais fêté le 16 du même mois) et des "importantes mises à jour" de Combat Tactique devraient être annoncées par l'éditeur pendant un stream. Si nous ne savons pas encore du tout de quoi il s'agit, nous avons essayé de faire un tour d'horizon de ce qui serait pertinent à ajouter au jeu pour les temps à venir.
Au niveau gameplay/saisons/champions
- Une première rotation du pool de champions ? Dans une interview qui date de la release de la beta de Combat Tactique, les développeurs avaient indiqué que ce premier "set" de champions (56 actuellement, bientôt 57 avec Kai'Sa) allait tourner à un moment pour laisser la place à un nouveau pool. Peut-être que tout ou partie de ceux qui sont déjà présents seront conservés pour la prochaine saison, ou peut-être pas. Impossible à dire pour le moment, mais l'on peut s'attendre à une annonce concernant cette rotation qui changera alors complètement la méta du jeu, voire même qui ajoutera de nouveaux objets ou nouvelles recettes. Il s'agirait en effet d'intégrer des nouvelles classes et/ou origines et de repenser toutes les synergies, pour les développeurs comme pour les joueurs.
- Une première saison compétitive ? Il est presque impensable de ne pas voir de scène compétitive un jour sur le jeu, tant les tournois qui ont déjà été organisés (Twitch Rivals, Kennen Cup by Shaunz, etc) rencontrent un succès. Pour continuer sur le succès actuel, le jeu a su attirer plusieurs types de joueurs (certains de League of Legends, d'autres de diverses scènes TCG) et aurait tout intérêt à ajouter une partie compétitive pour ravir les tryharders.
- Un premier event Riot pour 2020 ? Encore une fois, si le jeu se dote d'une scène compétitive, peut-être online pour démarrer ou pour faire office de qualifiers, il faudra de plus grands events offline pour concrétiser tout cela. Les meilleurs joueurs pourraient se retrouver après avoir fait leurs preuves, le tout au cœur d'events organisés par Riot Games courant 2020 par exemple.
- Le passage sur mobile ? Le portage sur mobile pourrait être aussi une grosse opportunité pour Riot d'attirer encore d'autres joueurs. TFT est typiquement le type de jeu qui pourrait correspondre à la demande de la communauté qui consomme le jeu de cette manière.
- Rework de certaines parties spécifiques du jeu ? Les premiers rounds PvE sont jugés très (trop) longs par beaucoup de personnes au sein de la communauté. Le Carrousel est encore un sujet controversé, parfois buggé et parfois pas assez clair.
Diverses idées vues sur Reddit
- Ajouter des modes de jeu nouveaux, comme un 2v2v2v2, ou permettre aux joueurs d'ajouter certaines règles spécifiques à leurs lobbys (pas le droit de jouer tel ou tel champion, pas le droit de dépasser un certain nombre de golds, etc...)
- Des nouveaux cosmétiques : pas nécessairement d'autres Petites Légendes, mais pourquoi pas des bannières à planter dans le sol après une victoire, ou un système de pom-pom girls incarnées par des Poros par exemple. On pourrait aussi penser à des nouveaux skins d'Arène commercialisables.
- Le lancement d'un vrai merchandising aux couleurs et effigies de Teamfight Tactics. Des peluches Petites Légendes, ou autres statuettes qui n'existent pas encore sur la boutique officielle.