Deux mois ont passés depuis l'Anniversary Update et il est temps pour Rare de lever l'ancre vers de nouveaux horizons : la mise à jour Black Powder Stashes est disponible et avec elle de nouveaux challenges particulièrement dangereux.
Ne perdons pas de temps moussaillons !
Ça va faire BOOM
Deux missions sont disponibles :
- Duke vous met en compétition avec d'autres équipages dans une course aux explosifs. Vous devrez faire le tour des forteresses squelettes afin de récupérer des barils de poudre explosifs. Pour les plus audacieux, vous pourrez voyager avec le drapeau à tête de mort hissé afin d'augmenter vos récompenses.
- Pour ceux qui préfèrent le côté explosif plus que le côté compétitif, une deuxième mission vous enverra dans les différentes régions pour récupérer des barils de poudre. Les pirates légendaires auront également d'autres missions exclusives dans le Devil's Roar.
Ces deux missions peuvent être répétées une fois complétées. Or, doublons et réputation vous attendent à l'issu de ces aventures explosives !
L'Ordre des Âmes, les Collectionneurs d'or et l'Alliance des Marchands vous récompenseront si vous leur vendez des bidons explosifs, profitez-en pour augmenter chacune de vos réputations.
Petites sirènes
Les gemmes des sirènes sont désormais disponibles sur les îles, dans les épaves, dans les forts squelettes et dans les estomacs des terribles Kraken et Mégalodon. Bonne nouvelle, on ne sera plus obligé de tendre l'oreille pour entendre le chant des statues.
Équilibrage du jeu
- La faction de l'Appel du Chasseur vous récompensera désormais avec davantage d'or et de réputation pour les poissons et viandes que vous ramènerez.
- Les Seigneurs Squelettes des Tall Tales sont désormais plus équilibrés en fonction de la taille de votre équipage.
- Vous aurez désormais plus de temps pour venir à bout du "Collectionneur d'Or", le boss de la dernière quête des Tall Tales.
- Les épaves contiennent davantage de trésors : gemmes de sirène, barils de poudre ou encore des caisses de ressources.
- Plus de caisses de ressources (boulets, fruits ou planches) seront disponibles sur les îles.
- Les sirènes sont désormais plus réactives : elles arrivent plus vite et plus proche de vous lorsque vous quittez (volontairement ou non) votre navire.
- Les effets des boulets de canon maudits ont été réduits.
- Les navires squelettes utiliseront moins de boulets de canon maudits.
- Les différents Mégalodons seront désormais plus facilement identifiables et plus équilibrés en fonction de la taille de votre équipage.
- Remonter le mât cassé d'un sloop sera désormais deux fois plus rapide.
- Les squelettes snipers n'apparaîtront plus ailleurs que sur les navires squelettes.
- Les squelettes canonniers des îles seront moins précis et réapparaîtront moins vite.
- Il est plus facile de s'échapper des navires squelettes et du Mégalodon.
- Les geysers de l'avant-poste Morrow's Peak apparaîtront moins souvent.
- Les volcans ne s'acharneront plus autant sur votre navire.
Améliorations de l'accessibilité
- Interactions : Pour réduire les interactions nécessitant de rester appuyé sur une touche, une nouvelle option vous permet d'effectuer ce type d'action en appuyant une seule fois sur la touche nécessaire. Le temps de réalisation de l'action restera inchangé. Par exemple : pour réparer un trou dans votre coque, vous devez rester appuyé sur la touche F (par défaut). Avec une seule pression sur la touche F lancera la réparation.
- Menu : Une option vous permet désormais d'ouvrir les menus (équipements, consommables, quêtes) en appuyant sur deux boutons séparés plutôt que de rester appuyer.
- Joystick : pour les joueurs manettes, une option vous permet de garder la sélection d'un objet dans le menu quand vous relâchez le joystick.
- Clavier : les sélections des menus sont désormais sélectionnables et paramétrables sur les touches numériques du clavier.
- Échap : la touche Échap permettait de sortir des menus d'une seule pression. Une option vous permet maintenant de revenir au menu précédent en appuyant sur la touche Échap. Plusieurs pressions seront donc nécessaires pour quitter entièrement les menus.
- Souris : passer la souris sur un élément du menu ne sélectionne plus l'objet. Un clic est nécessaire pour éviter les erreurs lors du choix d'objets.
- Messages : il existe maintenant une hiérarchie dans les messages de narration qui se superposent.
- Communication : le gamertag du joueur discutant dans le chat ne s'affichera plus à chaque message, s'ils sont suffisamment rapprochés.
Nouveautés
- Notifications lors de l'arrivée ou du départ d'un membre de votre équipage.
- Les fables n°2, 8 et 9 s'enrichissent de nouveaux puzzles et casses-têtes pour varier les expériences.
- Nouvelles localisations pour Briggsy dans la fable n°2 des Tall Tales.
- Les appâts peuvent être trouvés en creusant sur les îles. Le taux d'apparition des appâts dans les tonneaux a donc été réduit (sauf sur les avant-postes).
- Des trappes ont été ajouté sur les fenêtres des sloops et des brigantins. Ces trappes peuvent être ouvertes ou fermées par les joueurs pour une meilleure défense.
- Changements audio dans les tavernes et dans la sélection des pirates.
- Setup panel : affichage de vos choix d'équipage et de bateaux dans le menu principal avant de démarrer votre aventure.
- Amélioration de la disposition de la manette et du clavier dans les options de commandes.
Problèmes résolus
Énormément de bugs ont été résolu avec cette mise à jour, je vous laisse parcourir le patch notes officiel pour en savoir plus.
Je vous laisse sur la vidéo de présentation de la mise à jour, amusez-vous bien sur les mers de Sea of Thieves et attention aux explosions !