En mai 2018, le premier DLC de Sea of Thieves voit le jour : The Hungering Deep. Cette mise à jour marque l'apparition du Mégalodon, terreur des mers, détruisant navires et carrières de pirates.
Espèces de Mégalodons
Six mois plus tard, le Mégalodon se développe au cours de la mise à jour Shrouded Spoils. Désormais, il en existe cinq exemplaires différents :
- The Hungering One : reconnaissable à sa couleur bleue,
- The Crested Queen : de couleur violette,
- The Shadowmaw : de couleur rouge,
- The Ancient Terror : de couleur jaune/verte,
- The Shrouded Ghost : le plus rare de tous, de couleur blanche.
Les quatre premiers Mégalodons sont globalement communs, ils doivent avoir un pourcentage d'apparition similaire. En revanche, seuls quelques chanceux ont pu affronter le Shrouded Ghost. Certains disent que le brouillard améliorerait les chances de le voir apparaître...
Récompenses
En plus d'avoir créé des espèces de Mégalodons différentes, Rare a décidé de récompenser les joueurs qui parviendraient à les vaincre. Bonne nouvelle !
En tuant un Mégalodon, vous obtiendrez aléatoirement des récompenses parmi tous les trésors de Sea of Thieves (excepté les coffres d'Athéna et la boîte aux merveilles bien entendu).
Depuis la mise à jour Anniversaire, le Mégalodon rapporte également 3 ou 4 morceaux de viande à vendre dans les Seaposts pour 150 pièces d'or.
Succès
Tuer chaque Mégalodon vous rapportera des doublons, la monnaie spéciale de Sea of Thieves. Cette récompense n'est accordée qu'une seule fois par type de Mégalodon :
- 5 doublons pour The Hungering One,
- 10 doublons pour The Crested Queen,
- 15 doublons pour The Shadowmaw,
- 25 doublons pour The Ancient Terror,
- 50 doublons pour The Shrouded Ghost.
Utilisez vos doublons pour augmenter vos niveaux de réputation, achetez des skins spéciaux, des quêtes limitées ou pour acheter de l'or.
Vous obtiendrez également un titre en éliminant tous les types de Mégalodons.
Conseils de combat
Rien de bien compliqué pour tuer un Mégalodon, utilisez vos canons et bombardez le jusqu'à ce qu'il meurt sur une musique triomphante.
Attention à sa charge qui pourra vous tuer ou vous éjecter de votre navire.
Quelques choses en plus à savoir :
- Les Mégalodons ne s'approcheront JAMAIS des îles, faîtes attention à ne pas vous en approcher pendant que vous combattez,
- Prêtez attention à l'endroit où il s'enfonce dans l'eau pour ne pas rater vos loots,
- Les Mégalodons chargent après avoir reçus un certain nombre de coups (3 à 10 coups de pistolets/snipers selon le type de requin géant),
- Vous pouvez interrompre la charge d'un Mégalodon en tirant 2 ou 3 boulets dans sa bouche. Les dégâts sur votre navire seront donc minimes (seulement 1 trou contre 3 ou 5).
Mes conseils de légende des pirates
Après avoir affronté de nombreux Mégalodons, j'ai adopté une technique qui fonctionne particulièrement bien.
Dès que le Mégalodon apparaît et commence à serpenter autour de vous, réduisez votre voile et tournez votre barre. Il faut que votre bateau s'oriente à la même vitesse que le Mégalodon pour que vous puissiez lui tirer dessus en permanence.
Relayez-vous avec votre ou vos coéquipier(s) pour tuer ce poisson géant.
Une fois vaincu, fermez votre voile, suivez le corps du Mégalodon et attendez de voir apparaître les loots.
Le harpon c'est rigolo
Essayez d'harponner le Mégalodon pendant qu'il vous passe devant. Nous on l'a fait et ça donne ça :