Après nous être arrêté sur la faction de l'Ordre des Âmes de Sea of Thieves, nous allons ici décrypter les tâches qui vous attendent auprès de l'Alliance des Commerçants ainsi que les façons d'augmenter le plus rapidement votre réputation avec cette société.
Le commerce n'attend pas
Contrairement aux quêtes des Collectionneurs d'or et de l'Ordre des Âmes, vos voyages pour l'Alliance des Commerçants seront pour la plupart limités dans le temps. Si vous ne l'aviez pas déjà remarqué, votre pirate est équipé d'une montre de poche que vous pouvez retrouver dans la deuxième roue de votre inventaire. Celle-ci vous donnera la date et l'heure en jeu, ce qui vous permettra de respecter les délais imposés pour vos quêtes.
Livraison de cargaisons
Votre tâche principale consistera donc à rapporter des cargaisons en tout genre auprès du PNJ de l'Alliance, celles-ci varient puisqu'il peut s'agir d'une caisse de thé rare trouvé dans la nature comme d'une certaine variété de poule ou de cochon car oui les commerçants sont également friands de la vie sauvage.
Depuis l'apparition de cette faction dans la bêta, toutes les quêtes proposées demandent uniquement de capturer des poules ou des cochons, nous n'avons pas assez progressé pour savoir si d'autres cargaisons seront exigés à l'avenir même si l'on imagine que l'Alliance des Marchands doit surement s'interesser de près aux serpents qui rôdent sur les îles de Sea of Thieves.
Quoi qu'il en soit vous allez devoir vous habituer à mettre ces pauvres animaux en cage si vous compter augmenter votre réputation auprès de cette faction. La logistique mise en place pour compléter ces voyages n'est pas idéale puisqu'elle vous demandera d'effectuer de long trajets et beaucoup d'allers-retours.
En effet, une fois votre voyage voté par la majorité de l'équipage, une «liste de courses» apparaitra dans menu dédié aux quêtes, c'est à partir de ce moment que vous pourrez réclamer le nombre de cages nécessaires (et pas une de plus), pour compléter votre voyage, à n'importe quel PNJ de l'Alliance des Marchands présents sur chacun des avant postes. Vous pouvez tout de même trouver des cages aléatoirement sur les plages mais cela reste trop approximatif au cours d'une mission en course contre la montre. Une fois que vos cages sont soigneusement rangées sur votre navire, vous êtes tout bon pour aller capturer du poulet.
Reviens un peu par ici !
Après avoir levé l'ancre, vous allez devoir trouver une île ou capturer les animaux de votre petite liste et c'est ce qui peut rendre votre voyage pénible puisque vous ne trouverez pas systématiquement de forme de vie lorsque vous foullerez le sable de certaines îles.
Ca y est vous entendez enfin le caquetement des poules, il ne vous reste plus qu'à trouver celles qui vous intéressent car oui il existe plusieurs variétés d'espèces et ça vaut aussi bien pour les poules que pour les cochons et les serpents. Les différentes espèces sont simples à reconnaitre, il ne s'agit que de couleurs différentes. Malheureusement nous n'avons pas encore les listes complètes pour chacun des animaux mais nous travaillons également dessus.
La capture des animaux n'est pas si compliqué, il vous suffit d'approcher l'animal souhaité, votre cage dans les mains, et d'appuyer sur la touche pour capturer la bête : clic droit sur PC et RT sur Xbox One.
Une fois que vos animaux sont en cages, il ne vous reste plus qu'à vous rendre à l'avant poste inscrit sur votre parchemin de quête afin de récupérer vos récompenses. N'oubliez pas que votre délai de livraison est limité dans le temps alors ne vous laissez pas distraire sur le chemin du retour.
Une fois sur place il ne vous reste plus qu'à procéder à l'échange avec le PNJ de l'Alliance des Commerçants pour récupérer votre or et vos points de récompenses.
Si mettre des animaux en cages vous brise le coeur alors esssayez plutôt de partir à la recherche de trésors ou bien allez vous frotter aux capitaines squelettes éparpillés dans le vaste univers de Sea of Thieves.