Activision Blizzard Esports vient d'annoncer deux nouveaux partenaires de sa prochaine ligue franchisée sur Call of Duty, prévue en fin d'année. Los Angeles (Californie) et Minnesota rejoignent Dallas, New-York, Atlanta, Paris et Toronto.
La première réaction vient de Bobby Kotick, CEO d'Activision Blizzard, qui se félicite sans détour de ses deux nouvelles recrues.
« Je suis extrêmement heureux d’accueillir les villes de Los Angeles et Minnesota dans notre programme d’esport Call of Duty qui comprend déjà Atlanta, Dallas, New York, Paris et Toronto. Ces groupes, qui représentent ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’esport et du sport traditionnel, se joindront à nous pour ouvrir la voie à la compétition professionnelle sur Call of Duty, dans un modèle d’équipes aux couleurs des grandes villes ».
Deux grands noms du sport et de l'esport
Los Angeles - L'organisation Immortals Gaming Club (IGC), propriétaire des Los Angeles Valliant en Overwatch League, d'OpTic Gaming en LCS ou encore de Made In Brazil sur CS:GO, se positionne à présent sur la licence d'Activision via l'acquisition d'un emplacement au sein de la future Call of Duty World League. Il y a quelques semaines, à l'heure du rachat d'OpTic Gaming par IGC, Ari Segal, son président-directeur général, laissait entendre que le roster Call of Duty d'OpTic serait conservé par la structure.
Minnesota - Le fonds d'investissement WISE Ventures, basé à Manhattan et propriété de la famille Wilf, sécurise sa place dans la future Call of Duty World League. L'organisation, fondée en 2018 et aux commandes des Minnesota Vikings depuis quatorze ans en NFC, possède une expérience approfondie dans les domaines du sport, du divertissement et de l'immobilier. Jonhatan Wilf, vice-président exécutif de WISE Ventures, affirme aujourd'hui son intérêt de toujours pour l'esport sur Call of Duty.
Cette année, les Championnats du Monde se tiendront en août prochain à Los Angeles, Californie. Annoncé lors de la diffusion du CWL Anaheim Major, le dernier rassemblement de la saison aura lieu à l'UCLA Pavillon Pauley pour un événement de plusieurs jours, du 14 au 18 août 2019.