La troisième semaine du LEC est finie ! Bonne opération pour Splyce, Fnatic et Vitality qui repartent avec deux nouvelles victoires en poche, les abeilles ont enfin renoué avec la victoire dans ce Summer Split après un départ plus que compliqué. Dure semaine pour Misfits qui s'incline à deux reprise, tout comme Rogue et Excel. Petit à petit, le classement commence à se dessiner dans ce segment, qui on l'espère, nous réservera encore bien des surprises.
Retour sur la sixième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
Vitality vs SK Gaming
De chaque côté des compositions axée sur le teamfight avec l’avantage pour Vitallity en late game. Selfmade sera crucial pour porter son équipe dans l’early game et empêcher Vitality de faire trop durer la partie.
SK trouve le first blood au mid avec un très bon gank de Selfmade, Mowgli répond avec un gank réussit au bot pour tuer Dreams. Pirean trouve coup sur coup un kill au bot puis au top en investissant son TP : 3/0/0 pour le mid laner de SK. Les abeilles ne se laissent pas abattre et viennent faire tomber Selfmade et Pirean à la top lane pour relancer cette partie. Vitality continue d’infliger une forte pression et fait tomber toutes les tourelles extérieures. Vitality après des premières minutes difficiles a repris pleinement le contrôle de cette partie et dispose d’une avance 5k5 golds à 20 minutes.
À la 24ème minute, Vitality surprend SK avec son excellente vision et réussit à prendre 1 kill pour enchaîner sur le Nashor, SK s’interpose et perd deux nouveaux joueurs dans la tentative mais réussit à repousser Vitality. 3 minutes plus tard un teamfight très chaotique commence près du Nashor, SK réussit à sécuriser l’objectif mais se voit ace dans les secondes qui suivent. Vitality profite de cette victoire pour prendre l’inhibiteur mid. Les abeilles veulent prolonger le push au top mais SK trouve un excellent fight et ace son adversaire à son tour. À la 33ème un nouveau teamfight est lancé par Vitality mais c’est encore une fois SK qui le remporte avec un 4 pour 1. SK veut prendre les devants quelques minutes plus tard et tente un Nashor mais Vitality écrase cette fois-ci son adversaire sans conteste, ce qui permet aux abeilles de courir au top pour push et remporter la partie.
Voir la suite