De belles affiches hier soir pour le début de la troisième semaine de compétition. On respire enfin côté Vitality, les abeilles récupèrent leur première victoire de ce Split face à Excel. Splyce, Origen et SK Gaming confirment, et prennent une nouvelle victoire alors que côté Misfits et, on patine un peu. Enfin, le clash tant attendu, Fnatic vs G2 Esports a rendu son verdict et se sont bien les noir et orange qui on fait chuter les samouraïs et restent à présent seul en tête du classement.
Retour sur la cinquième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
Vitality vs Excel
Excel part sur le combo très éculé Sona/Taric au bot face à une bot lane très dominante pour les abeilles avec Varus et Tahm Kench. Pas mal d'engages et d'aoe pour Vitality et un très gros late game pour Excel notamment avec un Azir pour Mickey.
Comme prévu, la bot lane Vitality domine l'early game, early game qui reste très calme sur toute la carte. En toute logique, Mowgli décide de mettre la pression sur la bot lane adverse. Après avoir fait craquer le Flash de Jeskla sur Sona, les abeilles récupère le first blood sur l'ADC adverse à la 8ème minute. Caedrel n'arrive pas à se rendre utile, il est comme absent de la game.
Les abeilles passent la seconde et se décalent au top, tuent Expect, overextend sur sa lane sans vision, et récupèrent le Héraut. Vitality récupere 3 kills au prix de la vie de Cabochard quelques minutes plus tard, la T1 au bot et la T1 au top à la 14ème minute. La machine est lancée et Excel est déjà dépassé. Nouveau teamfight à la 16 minute, dévastateur pour Excel, 4 pour 0 en faveur des Vitality, ne reste plus qu'une chose à faire pour les abeilles, faire un Baron, et le faire proprement. Après de longues minutes, Vitatliy passe enfin à l'offensive à la 27 minutes, envoie 3 excel dans la tombe et récupère le précieux buff. Regonflés et accusant une avance aux golds de 15k les abeilles mettent fin au supplice d'Excel à la 32ème minute.
Manque de vision, erreurs nombreuses et joueurs absents, en particulier Caedrel et Expect, Excel n'était tout simplement pas au RDV ce soir. Attila, quant à lui, a enfin livré une bonne prestation sur son Varus après un début de saison compliqué. Même constat pour Jiizuke qui a su utiliser à la perfection les ultimes volés avec son Sylas.