La seconde semaine du LEC est terminée, et on retrouve toujours en tête les deux mastodontes Fnatic et G2 Esports avec 4 victoires au compteur. Juste derrière se trouve le gros pack d'équipes, avec entre autres Misfits, Splyce et Schalke 04 en 2-2. Mauvaise surprise en bas du tableau pour Vitality qui n'atoujours pas réussi à sortir victorieux de l'une de ses rencontres. Les abeilles finissent donc cette deuxième semaine de compétition avec 4 défaites, tout comme Excel.
Retour sur la quatrième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
Excel vs Splyce
Côté draft, le scaling des botlanes est énorme avec une Xayah pour Kobbe et une Sivir pour Hjarnan et au top, Vizicsacsi nous régale une fois de plus avec sa Poppy pour contrer le Jayce d'Expect.
Avant les 6 minutes de jeu, Excel tente un dive top à trois. Malheureusement pour eux, Vizicsacsi va réaliser un outplay massif. Xerxe à ses côtés, cette initiative ratée d'Excel donne les deux premiers kills de la partie à Elise. Par la suite, les joueurs de Splyce vont oser être plus agressifs. Xerxe va conforter la botlane pour sécuriser la tour bot ainsi que le premier dragon. Caedrel en profite alors pour compenser avec le Héraut de la faille.
Excel essaie une nouvelle fois de venir déloger la Poppy de Vizicsacsi, mais le back-up arrivant rapidement, personne ne meurt chez Splyce. Excel réussi néanmoins à prendre la t1 top grâce au héraut. Excel est de plus en plus sous pression mais réussit tout de même à punir l'overextend de Vizicsacsi. La botlane de Splyce compense en prenant la t1 mid.
Par la suite, les erreurs individuelles des joueurs d'Excel sont utilisées par Splyce pour appuyer leur avance. Splyce creuse l'écart peu à peu en prenant objectifs neutres et jungle ennemie, Excel semble de plus en plus étouffée par les serpents. Sa seule chance est de turtle jusqu'au powerspike de Sivir qui pourra alors depush facilement, même contre un buff de baron Nashor.
À partir de 26:30, Splyce commence à jouer autour du baron pour user Excel à la patience, guettant l'erreur. Deux minutes plus tard, leur vœu est exaucé ; une engage est forcée par Excel au mid, une mauvaise opération qui offre le baron. Splyce a alors +10k gold d'avance et un buff Nashor à sa disposition. Sur d'eux, les serpents se faufilent dans la base ennemie et déciment Excel, démoralisée à la vue d'un quatrième Nexus détruit à l'issue de cette seconde semaine de compétition.
Voir la suite