On est en forme côté Fnatic et G2 Esports, les deux équipes ont signé hier soir leur troisième victoire consécutive. Pour Misfits et Schalke 04, on se rassure après un départ en demi-teinte mais la vrai surprise hier, c'est la deuxième victoire de Rogue face à des Abeilles à la dérive qui inscrivent une troisième défaite d'affilée et se retrouvent en bas de tableau aux côtés d'Excel.
Retour sur la troisième journée de compétition de ce Summer Split du LEC.
Misfits vs Excel
C’est une composition avec beaucoup de scaling du côté de Misfits avec Kirei pour remplacer Maxlore durant ce match. Beaucoup de poke et de dégâts à distances pour les lapins. De son côté Excel mise sur des ultimes très puissants et beaucoup de vitesse d’exécution avec Lee et Rakan.
Misfits s’empare du first blood sur une invade mal gérée de la part d’Excel, Kirei prend le first blood et vient trouver un deuxième kill quelques minutes plus tard en venant chercher Caedrel dans sa jungle. Misfits prolonge son avance très largement à l’initiative de Kirei et de ses 5 kills à 15 minutes. ExceL tente de réagir mais la communication au niveau des TP semble ne pas être au point. Avec 10k gold d’avance et 5 tourelles à 0, les Lapins ne laissent aucune chance à leurs adversaires.
ExceL semble trouver son moment à la 21ème avec 2 kills dans un premier temps pour enchaîner sur le Nashor mais Misfits revient à la charge en 3v5 et trouve un ace puis le Nashor dans la foulée pour rétablir les choses. Les lapins, après un bref back, assiègent la base adverse et prennent rapidement l’inhibiteur bot et mid pour finalement écraser Excel et finir la game.