Comme chaque jeudi depuis quatre semaines maintenant, nous revenons avec une vidéo mise en ligne par Paradox Interactive pour présenter Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2. L'action RPG, placé dans les mains de Hardsuit Labs et qui reprend la suite du jeu de Troika Games, dévoile en effet en vidéo chacune des grandes familles de vampires pour lesquelles nous pourrons opter. Ainsi, suite à la présentation des Thinbloods, chacun des cinq clans du jeu se montre peu à peu. Après les Brujahs puis les Tremeres, voici donc aujourd'hui les Toreadors. Pour rappel, le titre est attendu pour le 1er trimestre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.
Le clan Toreador, également connu sous le nom de Clan de la Rose, est l’une des plus anciennes et des plus influentes familles de vampires. Reconnus pour leur esprit créatif et leur sensibilité artistique, ainsi que pour leur nature hédoniste, les Toreadors utilisent leur sagesse et leur présence charismatique pour parvenir à leurs fins. Artistes, poètes, interprètes, ou encore architectes, ils excellent également en politique notamment grâce à leur aptitude à maîtriser les foules.
Les deux disciplines maîtrisées par ceux que l'on surnomme parfois les dégénérés et qui viennent, comme pour les autres clans, se rajouter à leurs pouvoirs provenant de leur passé de Thinblood, sont :
- Présence, qui offre la possibilité de contrôler les foules avec Admiration, mettant tous ceux qui se trouvent face à eux en adoration devant leur présence, en occultant tout le reste, et Entrée qui permet de former, autour du vampire, un groupe d’admirateurs qui le suivront et distrairont les ennemis proches. Ceci étant plutôt discret, Présence peut être utilisée en public sans que ce soit une violation de Mascarade.
- Célérité, qui consiste à repousser les limites de leurs capacités physiques avec Tempête Invisible, qui leur permet de disparaître en atteignant une très grande vitesse lors de leurs déplacements afin de surprendre les ennemis ou s'échapper rapidement et discrètement d'une situation délicate, et Accélération, qui donne l'impression que le reste du monde ralentit tellement le vampire se déplace vite, ce qui lui permet de réaliser des cascades. Le manque de discrétion de Célérité fait de son utilisation devant les mortels une violation de Mascarade.
Tous les clans présentés jusque-là appartenant à la Camarilla, on peut penser que ce sera aussi le cas pour les deux derniers. Les paris sont donc ouverts pour savoir s'il s'agira des Ventrues, des Malkaviens, des Gangrels ou encore des Nosferatus, à moins que le Sabbat entre en scène avec les Lasombras et les Tzimisces. Réponse la semaine prochaine avec la révélation du quatrième clan.