Après le clan Brujah annoncé la semaine dernière, voici le second des cinq clans auxquels vous pourrez choisir d'appartenir après avoir dépassé votre statut de Thinblood dans Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 : le clan des Tremere. Pour rappel, l'action RPG de Hardsuit Labs édité par Paradox Interactive devrait sortir sur PC, PS4 et Xbox One au cours du 1er trimestre 2020 .
On apprend ainsi que les Tremere sont des vampires qui se penchent vers la sorcellerie, ce qui leur permet de manipuler la magie du sang. Bien que les autres clans respectent ce pouvoir ancien, ils se méfient des Tremere, souvent perçus comme des usurpateurs. Il faut dire qu'ils ne sont acceptés au sein de la société Kindred de Seattle que depuis peu et que l'on ne sait plus trop d'où vient leur malédiction. Anciens occultistes, ils ont en effet dû lier leur sang à la magie afin d'atteindre l'immortalité.
Ils maîtrisent deux disciplines puisant dans leur sang magique et qui, comme pour les Brujah, viennent se rajouter à leur pouvoirs provenant de leur passé de Thinblood :
- Thaumaturgy confère un pouvoir destructeur avec Skewer qui consiste à lancer une petite quantité de sang de vampire aux pieds des ennemis, où il éclate sous forme de lames de rasoirs, Purge qui permet de faire vomir du sang aux cibles visées, et Blood Boil qui consiste à fait bouillir le sang des victimes en lançant Purge une seconde fois sur les cibles déjà affectées, ce qui aura pour effet de les faire exploser rapidement en infligeant au passage des dégâts de zone. Pour chacune de ces attaques, le sang de toutes les victimes est ensuite récupéré par le vampire. Il faudra toutefois faire en sorte d'éviter tout témoin pour ne pas commettre une violation à Masquerade.
- Auspex accroît les sens des Tremere. Aura Sense permet ainsi de repérer les individus même à travers les murs, d’analyser la foule d’un seul coup d'œil, de marquer des individus et de les garder à portée de vue depuis de longues distances, ainsi que de repérer les faiblesses de l’attaque et de la défense d’un adversaire marqué. Psychic Projection, lui, extraie le vampire de son corps sous la forme d'un voyage astral afin d'explorer les environs tout en lui permettant de marquer les personnages repérés grâce à Aura Sense et d'entrer en contact télépathique avec eux un court instant. Contrairement à Thaumaturgy, l'utilisation d’Auspex n’est pas une violation à Masquerade.