Attendu pour le début de l'année prochaine sur PC, PS4 et Xbox One, Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, le jeu d'action RPG de Hardsuit Labs que nous avions découvert lors de la GDC, nous revient aujourd'hui dans une vidéo mise en ligne par Paradox Interactive pour nous présenter les Thinblood, des vampires considérés comme inférieurs par les clans de sang pur. Pour rappel, et comme on peut s'en douter, il s'agit de la suite de Vampire: The Masquerade - Bloodlines, le jeu développé en 2004 par Troika Games et édité par Activision.
Dans Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2, nous pourrons en effet choisir entre 5 clans de vampires. On peut donc raisonnablement s'attendre à ce que d'autres vidéos suivent pour présenter les différents clans. Les Thinblood sont des créatures un peu plus faibles et incomprises par les autres vampires. Leur présence n'étant pas désirée à Seattle, ils ont donc bien du mal à survivre et à trouver leur place au sein des cinq clans de la société Kindred qui se partagent la ville. Ils ne sont toutefois pas dénués de pouvoirs puisqu'ils maîtrisent 3 domaines qui nous sont ici présentés :
- Chiroptérien : ils disposent d'une forte affinité avec les chauves-souris, ce qui leur permet d'effectuer un bref vol plané afin d'atteindre des zones autrement inaccessibles, de renverser des PNJ ou d'utiliser d'autres disciplines à distance, ainsi que d'invoquer des nuées de chauves-souris pour attaquer et immobiliser les PNJ, ce pouvoir pouvant être amélioré jusqu'à ce qu'une nuée entoure le joueur d'un bouclier qui blesse tout ennemi qui s'approche.
- Mentalisme : ils peuvent utiliser la télékinésie pour manipuler des objets et voler les armes dans les mains des ennemis (attraction), ainsi que pratiquer la lévitation afin de suspendre brièvement les PNJ dans les airs, la puissance de cette capacité pouvant être améliorée jusqu'à faire léviter tous les PNJ et objets d'une zone et les projeter au loin.
- Nébulation : ils peuvent invoquer un voile brumeux qui entoure temporairement le joueur, atténuant ainsi le bruit des pas et réduisant la distance à laquelle ils peuvent être repérés, voire se transformer eux-même en brume pour effectuer une attaque étouffante, ou pour se faufiler dans un espace étroit comme un conduit de ventilation, ainsi que créer un nuage tourbillonnant de brume stationnaire sur une cible (enveloppe) qui l'aveugle et s'infiltre jusque dans ses poumons.