Propriétaire du mastodonte Rockstar et de 2K Games, l'éditeur Take Two a récemment dévoilé son bilan fiscal en affichant des chiffres mirobolants, notamment grâce à Grand Theft Auto V qui culmine à plus de 110 millions d'exemplaires depuis sa sortie en septembre 2013. En ce qui concerne Red Dead Redemption 2, là aussi les chiffres sont plutôt excellents avec plus de 24 millions d'exemplaires. Même si ce chiffre semble stagner depuis février, le portage sur PC devrait logiquement augmenter ces statistiques. Enfin, côté Borderlands, la saga s'est vendue à plus de 43 millions de copies, dont 20 millions uniquement pour le second épisode, inutile de dire que le troisième épisode va surfer sur cette vague.
Au passage, Civilization VI a semble-t-il dépassé les attentes de Take Two, notamment avec le portage sur Nintendo Switch et ses extensions. Pour finir, NBA 2K19 s'est écoulé à 9 millions d'exemplaires, ce qui concorde avec les chiffres des précédents opus.
L'impact de la probable PS5 et Xbox Scarlett
Dans les starting block pour l'arrivée de la prochaine génération de consoles, Take Two semble confiant et serein, à l'image du PDG, Strauss Zelnick, qui indique que la sortie de la PS5 et celle de la Xbox Scarlet ne devraient pas avoir d'impact négatif pour lui.