Sorti le 1er mai 2018 en accès anticipé, Beat Saber a connu un succès mérité depuis. Il a même eu l’outrecuidance de proposer un DLC payant alors même qu'il n'était toujours pas en version définitive. Eh bien cette fois c'est officiel, Beat Saber va être lancé le 21 mai 2019 et son prix va alors augmenter, passant de 19,99€ à 29,99€. Si vous n'avez pas encore craqué et que vous pensez le faire prochainement, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. Vous avez encore une semaine pour cela sur PC, car sur le Playstation Store c'est déjà acté.
Pour l'occasion, Beat Games déploiera une mise à jour assurant la cohérence entre les différents supports (PSVR, PC et casques autonomes) et introduira un éditeur de niveaux qui permettra de faire ses propres créations avec ses propres pistes audio. Les développeurs précisent que la chanson Beat Saber de l'OST Vol. 1 sera incluse comme piste libre afin que chacun puisse s'amuser un peu avec.
Bien entendu, et le studio praguois tiens à le préciser, cela ne signifie pas que le titre cessera d'évoluer. Il faut donc s'attendre à ce que Beat Saber continue de voir arriver «des artistes renommés de tous les genres» ainsi que des «packs de musique» et des pistes gratuites, à l'avenir. Par contre, Beat Games a annoncé que le jeu ne supporterait pas les achats croisés Oculus Rift et Oculus Quest (tout comme Superhot ou Moss d'ailleurs). Par contre, il sera pris en charge pour les packs de musique achetés sur l'Oculus Store.