Cyberpunk 2077 n'en finit pas de déchaîner les passions, tout en restant discret et évasif sur une date de sortie. À l'inverse, certains chefs de pôles peuvent nous parler un peu de l'avancement du jeu et des fonctionnalités présentes. À l'image de Philipp Weber, interviewer par nos confrères allemand de GameStar, qui après avoir parlé des quêtes, en rajoute et explique pourquoi les écrans de "game over" ne seront pas intégrés au jeu dans le cadre de l'histoire.
Dans l'optique de plaire à tous les joueurs possibles, Weber explique qu'un jeu de l'envergure de Cyberpunk 2077 implique de prendre en compte toutes les idées qui pourraient traverser la tête d'un joueur. Par exemple, si vous souhaitez faire une longue pause en pleine mission de protection, vous n’échouerez pas et il n'y aura aucun avertissement, pour la simple et bonne raison que le joueur écrit simplement sa propre histoire. Ainsi, même si l'otage meurt, vous ne risquerez rien sur l'instant, mais le jeu vous mettra face à vos responsabilités et de ses conséquences. La seule chose qui résultera de ce choix c'est - toujours à titre d'exemple - que l'otage risque peut-être de mourir. Et les conséquences d'un tel choix doivent pleinement être intégrées à cet univers. À l'inverse, vous n'aurez le message "game over" que lorsque vous serrez mort.
L'idée de CD Projekt Red c'est de pousser au maximum l'immersion, en nous faisant prendre conscience de nos actes, tout en restant maître de notre partie. En attendant, prions le seigneur pour une date de sortie dans les prochains mois, notamment à l'E3 2019.