Récapitulatif du Mercato entre le Stage 3 et le Stage 4 :
- LullSiSH : Team Envy (Contenders) → Washington Justice
- ELLIVOTE : Team Envy (Contenders) → Washington Justice
- Stellar : → Boston Uprising
- BischuGG : Los Angeles Gladiator → Guangzhou Charge
- Fragi : Philadelphia Fusion → Guangzhou Charge
- KYB : Guangzhou Charge → Philadelphia Fusion
- Izayaki : Los Angeles Valiant → Shanghai Dragons
- Munchkin : départ
- Leave : → Chengdu Hunters
- Optidox : Montreal Rebellion (head coach Contenders) → Toronto Defiant assistant coach
- Coach815 : départ
- Curryshot : Revival (coach contenders) → Guangzhou Charge strategic coach
- YinDong : Hangzhou Spark (coach assistant) → Bilibili Gaming (head coach contenders)
- Mobydik : O2 Blast (coach contenders) → Toronto Defiant (coach assistant)
- Mendokusaii : créateur de contenu → départ
- Bubbly : assistant coach Toronto Defiant → départ
- Bishop : head coach Toronto Defiant → départ
Plus de détails sur ces changements ci-dessous
Transferts de joueurs
Shanghai n'avait même pas encore gagné les play-off que Washington Justice avait déjà officialisé le premier transfert de ce mercato. Deux joueurs suédois anciens membres des Angry Titans puis des Team Envy. Ils ont tous les deux gagné la saison 1 des Contenders 2019, LullSiSH avec Angry Titans en Europe et ELLIVOTE avec Team Envy en Amérique du Nord Ouest.
Boston Uprising ajoute un main Tracer à son roster pour la dernière étape. Préparation pour la potentielle 2-2-2 ? Dans ce contexte, l'ancien joueur des Toronto Defiant pourrait bien avoir son mot à dire pour aider l'équipe à remonter dans le classement général.
Bischu, des Los Angeles Gladiator et Fragi, des Philadelphia Fusion viennent renforcer le collectif de Guangzhou Charge. Ils sont là pour soutenir Hotba et Rio, le duo tank de l'équipe.
En échange de Fragi, Philadelphia Fusion récupère Kyb le Britannique. Flex DPS, il est capable de jouer aussi bien Genji, Sombra et Hanzo que Chopper et Brigitte. Il pourra venir en soutien d'Eqo ou Poko, notamment avec son Chopper.
Il n'avait pas joué chez Los Angeles Valiant depuis un long moment, c'est donc avec logique qu'il a été transféré chez Shanghai Dragons. Les gagnants du dernier stage renforcent leur roster avec un nouveau support qui viendra aider Luffy et Coma.
Munchkin, DPS des Seoul Dynasty durant ces deux saison d'Overwatch League, quitte son équipe. Pour l'instant, aucune annonce n'a été effectuée quand à sa potentielle prochaine équipe.
C'est un nouveau DPS qui arrivera chez les Chengdu Hunters à partir de la saison prochaine ! Actuellement trop jeune pour jouer en Overwatch League, Leave a tout de même été recruté dans l'équipe en tant que jeune talent. Il avait été impressionnant pendant la coupe du monde 2018 dans l'équipe de Chine.avec son énorme pool de héros.
Mouvements dans les staffs
Après Logix, Gods et sharyk c'est au tour d'un autre membre des Montreal Rebellion de monter en Overwatch League. Toronto Defiant, qui fait bien marcher l'Overwatch Path to Pro. C'est donc au tour du head coach de l'équipe académie : Optidox de rentrer chez Toronto en tant qu'Assistant Coach. En cette période de changement, avec l'apparition de la 2-2-2 et du nouveau héros : Sigma, il sera une aide précieuse pour Bishop et Bubbly.
Les London Spitfire se séparent de leur main coach : Coach815. Il sera probablement remplacé par un des coach Jfeel ou Agape pour le stage 4. Pour l'instant aucun recrutement n'a été effectué par l'équipe.
Curryshot, précédemment coach de l'équipe nord-américaine Revival vient d'être recruté par les Guangzhou Charge en tant que coach stratégique.
Ce fut annoncé dans une vidéo en chinois sur le site bilibili, Yindong, qui était coach assistant chez Hangzhou Spark devient Head Coach de leur équipe académie : Bilibili gaming.
Venu tout droit des contenders Corée dans l'équipe O2 Blast, voici mobydick qui vient rejoindre le staff de Toronto Defiant en tant que coach assistant. L'équipe 02 Blast a été seconde de la dernière saison de Contenders a permis à pas moins de 7 joueurs de se retrouver en Overwatch League, ainsi que 3 coachs. Il retrouvera d'ailleurs RoKy, Yakpung et Ivy qui avaient déjà été intégrés à l'équipe.
Houston Outlaws l'avait recruté lors de la saison inaugurale en tant que joueur, puis avait décidé de le garder en tant que streamer / créateur de contenus. Il est à présent libéré de son contrat et devrait se diriger vers une carrière sur Apex Legends.
Bubbly, assistant coach des Toronto Defiant quitte l'équipe pour cette quatrième étape. Optidox et Mobydik, qui sont arrivés ce mois-ci seront là pour contrebalancer ce départ.
Bishop et Toronto Defiant se séparent. Le head coach a été relevé de ses fonctions par la franchise canadienne : ses collègues Optidox, Mobydik et Barroi vont prendre la suite des opérations.
Tous ces changements vont fortement impacter la suite de la compétition qui a repris le 26 juillet prochain.
Voir la suite