Le premier quart de finale des Playoffs du Stage 1 a vu s'affronter New York Excelsior et Seoul Dynasty. Pour beaucoup, l'équipe coréenne n'avait aucune chance face à New York qui ne comptabilisait que des victoires depuis le début de la saison 2 de l'Overwatch League. Personne ne s'attendait à un match aussi tendu qui a vite tourné en faveur de Ryu "Ryujehong" Je-hong et de ses camarades.
Une journée seulement après s'être fait battre par San Francisco Shock, lors d'une rencontre organisée pour départager les deux équipes, Seoul Dynasty a battu New York Excelsior 3-1 lors d'un match qui en a surpris plus d'un. Cela est en grande partie dû à un changement de stratégie de la part de l'équipe coréenne, passant d'outsiders à grands vainqueurs.
En effet, le support de NYXL, Bang “JJoNak” Sung-hyeon, semblait être la cible à abattre lors de ce match. Connu pour être le meilleur Zenyatta de la ligue, le Coréen a pris les foudres de Seoul mettant ainsi à mal son équipe qui n'a rien pu faire. Cet "acharnement" a quasiment permis à l'équipe coréenne de faire un sans faute, ne concédant que la troisième carte (Volskaya) à leur adversaire.
Ce match qui a duré près de deux heures leur permet néanmoins d'atteindre la prochaine étape de ces Playoffs, à savoir les demi-finales qui débuteront le 23 mars prochain. Ils se retrouveront face à Vancouver Titans qui a battu Boston Uprising 3-0.