Après Sylas la semaine dernière, au tour d'un autre champion League of Legends d'être banni du LEC. Et cette fois, c'est Kayle, fraîchement passée par la case rework avec le patch 9.5, de rester sur le banc de touche.
L'équipe d'équilibrage n'a donc pas réussi à solutionner tous les bugs du Révolutionnaire déchaîné qui se voit donc out pour une deuxième semaine consécutive.
Côté Kayle, la seule et unique explication est « À cause de sa refonte importante ». Actuellement, le champion pullule en solo Q (lorsqu'il n'est pas insta ban) et semble très fort une semaine après la sortie de son rework. En toute logique, Kayle devrait probablement passer par la case équilibrage dans les prochaines patchs. Pour Morgana, pas de souci, son rework mineur ne soulève aucun problème et la championne sera bel et bien présente ce vendredi.
Néanmoins, c'est bien la première fois que Riot Games choisit de laisser un champion rework hors compétition, on se rappellera du rework majeur d'Aatrox qui avait été déployé en temps et en heure pour la compétition. On pourrait y voir là l'aveux tacite de Riot Games sur l'état de la championne. Kayle, trop forte pour être lâchée sur la scène compétitive ?