Le match de ce samedi 16 mars contre l’équipe de Washington Justice va être capital pour les joueurs de Paris Eternal. Si, sur le papier, une victoire est à la clé, sachant que l’équipe adverse ne comptabilise que des défaites, dans la pratique il pourrait en être autrement. En effet, les enjeux de cette rencontre sont tels que rien n’est joué d’avance.
Seules les huits premières équipes de l'Overwatch League accèdent aux finales de ce premier stage grâce aux points qu’elles cumulent tout au long des cinq semaines de compétition. Une défaite de Paris Eternal anéantirait les espoirs de cette équipe entièrement composée de joueurs européens : mathématiquement parlant, il serait impossible pour eux de rattraper leur retard.
Néanmoins, même si ils arrivent à remporter leur match contre les Washington Justice, rien ne serait encore fait. Dès le lendemain, ils devront affronter les finalistes de l’année dernière, l’équipe de Philadelphia Fusion, qui sont pour le moment à la quatrième place du classement loin devant eux. Ils doivent impérativement remporter l'intégralité des cartes si ils veulent essayer de remonter au score puisque les résultats des autres équipes influeront aussi sur leur classement final. Sans ces deux victoires, il leur faudrait attendre le second stage pour aspirer à atteindre le haut du classement de cette saison 2 de l'OWL.
Cette ultime semaine de compétition s’annonce donc décisive pour Paris Eternal qui ne souhaite pas décevoir les fans qui croient en eux. Les spécialistes de la G.O.A.T vont devoir hausser leur niveau de jeu si ils veulent briller ce week-end à la Blizzard Arena.