Tout comme Dean Ayala l'a fait pendant ces derniers mois, la "nouvelle" team Hearthstone semble désireuse de se rapprocher de sa communauté et d'en entendre les critiques et les interrogations. Après toutes les annonces de cette Année du Dragon (mode solo avec de belles récompenses, nouvelles fonctionnalités pratiques, Panthéon qui a tenu ses promesses...) les développeurs étaient présents à une session Q&A ce 7 mars.
Résumé des points importants
(Retrouvez l'intégralité des questions/réponses par ici)
Divers
- La team Hearthstone s'engage a beaucoup plus de communication cette année. Et pas uniquement à l'approche des extensions (ils mettent vraiment l'accent là-dessus et veulent s'y tenir).
- Davantage d'articles concernant le design, l'avancement des travaux ou autres Q&A seront diffusés.
- Il n'y a pas de nouveau mode de jeu en cours de développement.
- Il faut s'attendre à des events en cours d'extension, et ceux-ci vont faire bouger la méta.
- La carte récompense du mode solo, Zayle, fonctionnera comme Mystifix mais avec 5 decks qui auront de nouvelles thématiques.
- Une carte va être donnée une semaine avant le début de l'extension et sera jouable, comme le Volcanosaure ou Marin le Malandrin.
- La team Hearthstone est ouverte au fait d'expérimenter le retour d'anciennes extension, comme cela sera fait pour l'Arène.
- Aucun nouveau héros (comme Maiev ou Lunara) n'arrivera au moment de l'Année du Dragon, mais sûrement en cours d'année.
- L'Arène aura sûrement besoin d'un rééquilibrage après une semaine de sortie de son nouveau mode.
- Il est très peu probable de voir des armes dans les autres classes que les habituelles (Guerrier, Voleur, Paladin, Chaman, Chasseur). Les armes légendaires allaient juste bien avec le côté "butin" des kobolds.
- Il est très important d'avoir du contenu entre deux extensions. Et il y en aura, et pas seulement les aventures solo.
Nouvelle extension
- Une des nouvelles cartes devrait s'appeler "Sludge slurper" et sera un Murloc. On devrait d'ailleurs en voir beaucoup dans cette future extension.
- Il y aura une mécanique qui fera un effet "double" de quelque chose, mais on ne sait pas encore quoi (source).
- Les personnages se dévoileront tout au long de cette année, pour raconter une vraie histoire. Ce background sera surtout mis en avant lors des aventures solo, ou lors de Bras de fer et events spéciaux.
Récompenses en jeu
- Il leur semble aussi que 10 gold/3victoires ne sont pas assez en termes de récompense.
- La team voudrait donner des objectifs à moyen et long termes, pas seulement journalier.
- 2019 apportera davantage d'events et de récompenses de manière générale.
Mode solo
- Chasse aux monstres leur a montré l'importance de l'histoire pour ce format, ainsi que la création de nouveaux héros. Sans oublier les pouvoirs héroïques inhabituels.
- Les casse-tête d'Armageboum ont montré qu'ils pouvaient un peu s'éloigner d'Hearthstone et plaire énormément. On devrait en revoir sous peu.
- Le relatif échec du mode solo de Jeux de Rastakhan leur a montré un peu plus ce qu'il ne fallait pas faire, et qu'il fallait se montrer réactif.
- Le fait de pouvoir à peu près tout "tracker" sur le mode solo devrait leur donner la technologie pour intégrer un tracker et des hauts faits à tout le reste du jeu par la suite.