En ce dernier jour du mois de février, CD Red Projekt décide de répondre à la question qui brûle toutes les lèvres des joueurs : aura-t-on la chance de revoir Cyberpunk 2077 à l'E3 2019 ? La réponse est donc oui, si on en croit le tweet publié sur le compte officiel du jeu.
Il y a de quoi faire des plans sur la comète suite à cette annonce. CD Red Projekt étant plutôt frileux sur les campagnes de communication à moins de six mois de la sortie, que peut-on attendre de leur présence à l'E3 2019 ?
Tout d'abord, cela pourrait être une présentation de l'avancement du jeu. Des nouvelles mécaniques, des changements drastiques depuis la présentation de l'année dernière, peut-être même un virage à 180° ? Alors que son développement est rentré dans sa septième année, il serait étrange que ce genre de changement arrive maintenant (surtout après le départ du Directeur Créatif). CDRP avait d'ailleurs retardé la présentation au grand public jusqu'à avoir un avancement proche de la version finale (et éviter la plainte des joueurs liés aux écarts entre la présentation et le jeu sur galette, comme ce fut le cas pour The Witcher 3).
On peut alors facilement parier sur une nouvelle présentation de gameplay, peut-être plus axée sur des mécaniques assez peu montrées (une phase plus libre d'action?). CDRP pourrait même annoncer simplement une date de sortie : ils avaient annoncé l'ultime date de The Witcher 3 un peu moins d'un an avant, de quoi corréler les spéculations sur la sortie du jeu en 2020. Pourquoi pas une démo jouable pour les journalistes sur place ? On espère pour eux en tout cas.
Enfin, nous pourrions carrément rêver et supputer sur une présentation pendant la conférence de Microsoft, comme l'année dernière, afin d'accompagner la présentation de la nouvelle console du géant Américain. Le jeu pourrait être l'un des premiers porte-étendards de cette nouvelle génération à venir. Enfin, prenons tout ceci avec une paire de gants, une pincette et une loupe, il ne faudrait pas trop s'enflammer non plus. Rendez-vous le 11 juin 2019.