Atlanta a accueilli le Pro Tour Guildes Ravnica, une compétition qui s'est déroulée sur trois jours, du 9 au 11 novembre. Trois jours pendant lesquels les concurrents se sont affrontés durant 16 rondes, passant du mode Draft au mode Construit, toujours avec le set Guildes de Ravnica.
C'est finalement Andrew Elenbogen qui s'est imposé lors de ce marathon, devançant Luis Scott-Vargas en finale. Le joueur français Jérémy Dezani aura fait plaisir à son public en se classant dans le top 4.
Nous vous proposons de retrouver ici tous les decks joués par le top 8 de la compétition, ainsi que les instructions pour les importer sur Magic Arena.
Decklists du top 8 Pro Tour Guildes de Ravnica
- Vainqueur - Andrew Elenbogen - Boros Aggro
- Finaliste - Luis Scott-Vargas - Boros Aggro
- Top 3 - Tay Jun Hao - Boros Aggro
- Top 4 - Jérémy Dezani - Boros Aggro
- Top 5 - Wilson Mok - Jeskai Control
- Top 6 - Michael Bernat - Boros Aggro
- Top 7 - Kasper Nielsen - Boros Aggro
- Top 8 - Yuuya Watanabe - Izzet Drakes
Comme vous pouvez le remarquer, une compétition largement dominée par les decks Boros, de façon presque indécente même. Seuls Wilson Mok et Yuuya Watanabe auront échappé à l'archétype dominant de ce Pro Tour. Le Golgari Midrange que nous avions vu lors du GP Lille n'a pas du tout été en odeur de sainteté.
Marche à suivre pour importer un deck sur Magic Arena
- Passez le jeu en anglais s'il ne l'est pas déjà (Menu "Graphismes") puis redémarrez-le pour valider ce changement. Vous pourrez ensuite importer sans souci.
- Cliquez sur le lien du deck (couleur orangée)
- Vous arrivez sur un deckbuilder et vous pouvez alors modifier des cartes à volonté si besoin. Si vous voulez ensuite copier la liste sur Magic Arena, il suffit de cliquer sur le bouton "Export deck" (en bas à gauche de la decklist)
- Une boîte de dialogue s'ouvre et vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Copy output".
- Ouvrez Magic Arena et l'onglet "Decks" puis cliquez sur "Import" et cela créera le deck ainsi copié.
- Les cartes qui vous manquent sont notifiées en rouge sur l'interface du jeu.