La Blizzcon approche à grands pas. Le 2 et 3 novembre, nous aurons enfin droit à une cinématique, un nouveau mode de jeu ou un nouvel héros sur Overwatch. Dans cet article, nous faisions la liste des annonces possibles, mais aujourd'hui, nous nous concentrons sur le potentiel 29e héros du jeu.
Première théorie : un membre de Deadlock
Les indices concernant une cinématique sur McCree pourraient également être en lien avec le 29e héros. En effet, plus nous apprendrons d'informations sur le gang Deadlock, plus nous pourrons être aptes à comprendre le lore d'Overwatch.
Pour info, tous les membres de Deadlock ont été arrêtés par Torbjorn en personne (qui possède d'ailleurs un skin Deadlock). Seul McCree a eu la possibilité de choisir entre la prison et l'organisation Blackwatch. Aujourd'hui, nous savons que cette organisation est contre Overwatch et nous pourrions alors espérer voir un nouvel anti-héros ou une nouvelle anti-héroine. Pourquoi pas une cowboy ?
Deuxième théorie : le leak des LEGO aurait-il leaké un nouveau héros ?
Récemment, toutes les boîtes de construction LEGO Overwatch ont été leakées. Sur chacune d'elles, on retrouve des héros que nous connaissons bien : Ange, Pharah, Tracer, Fatale, D.va etc..
Mais sur l'une d'elles, nous pouvons voir Hanzo et Genji sur Hanamura, mais également un certain personnage qui ne nous est pas étranger.
Ressemblant à un agent secret avec son téléphone et son pistolet, nous pouvons le retrouver également dans le comic de Zarya, mais également et surtout dans la cinématique d'Hanzo et Genji.
Cette théorie est très farfelue et la présence de l'agent sur la boîte de LEGO pourrait tout simplement représenter le lore entre les deux frères sur Hanamura. Quoi qu'il en soit, dans la cinématique, celui-ci est tout de même montré à plusieurs reprises, tout comme Brigitte dans la cinématique de Reinhardt.
Troisième théorie : la reine de Junkertown
Ce personnage revient à chaque fois... mais il serait peut-être temps pour elle de sortir de sa cachette. La reine de Junkertown s'est montrée de plus en plus grâce à la cinématique de Bouldozer notamment et Geoff Goodman, quelques semaines auparavant, a demandé au public quel rôle il verrait pour la Junkerqueen.
Rien de bien surprenant, celui-ci pourrait très bien s'amuser avec le public mais le design et l'histoire de la reine correspondent à ce qu'on attend d'un 29e héros. Revenons sur la Route 66 : le payload a été modifié suite au patch PTR 1.30. Désormais, le coeur de la bombe qui était présente sur le convoi, a été retirée. Cela marquant alors l'épisode du vol de la bombe par le gang Deadlock.
Mais à quoi cette bombe pourrait-elle bien leur servir ? Construire une autre arme ? La revendre ? Et si cette technologie servait en réalité à construire des MEKA comme celui de D.va ? Avec Bouldozer sur Junkertown et la nouvelle cinématique de D.va à Busan, la thématique des MEKA est de plus en plus présente. Et si la reine de Junkertown avait ordonné au gang Deadlock de lui fournir ce coeur de bombe pour construire son propre MEKA ? Cela pourrait tout aussi bien fonctionner avec un autre personnage: Sven.
Quatrième théorie : Sven, l'ancien ami de Torbjorn
Présent dans le comic de Torbjorn, Sven est l'inventeur du gigantesque Titan (encore un MEKA) causant la destruction de villes entières (comme Boklovo), capitale du Kurjikstan). Torbjorn doit alors l'arrêter mais nous apprenons qu'ils étaient en réalité amis dans leur jeunesse.
Se pourrait-il alors que le bombe de la Route 66 ait été utilisée pour la construction de gigantesque Titan ?
Quoi qu'il en soit, tout semble lié avec cette bombe et la possible construction d'un MEKA ennemi. Membre de la Griife, de Deadlock, Sven ou la reine de Junkertown ? Qui possédera ce MEKA ?