Lors de son Message des Devs d'Octobre 2018, Jeff Kaplan a annoncé qu'aucune nouvelle carte ne serait révélée. En revanche, il nous a promis de grandes surprises.
Sur Reddit, bon nombres de fans ont alors exploré le dernier patch PTR 1.30 et ont trouvé quelques nouveautés. Que pouvons-nous attendre de la Blizzcon, le 2 et 3 novembre prochains ? Une annonce d'un nouveau héros ? Un nouveau mode jeu ? Nous faisons un état des lieux des possibilités et des rumeurs.
Un nouveau mode de jeu arrive sur Overwatch ?
Alors que certains pensaient qu'un Overwatch 2 était en préparation, d'autres optent plutôt pour un nouveau mode de jeu inclus à l'édition de base. Mode histoire ou nouvelle aventure, aucun indice n'a encore été révélé par les développeurs.
Pourtant, depuis la mise à jour d'Halloween, des voicelines qui étaient déjà présentes en 2017 ont refait surface. Elles sont nombreuses et ont un point commun : elles parlent toutes d'un "Objectif" à défendre ou détruire. On pourrait alors penser au mode capture de drapeau ou à des répliques qui ont été petit à petit remplacées par d'autres mots de vocabulaires pour parler des maps de contrôle tout simplement. Mais il se trouve que des nouveaux héros comme Bouldozer et Brigitte ont aussi droit à ces voicelines !
Ce nouveau mode de jeu serait alors un mode de Destruction d'objectifs. Il s'agit simplement d'une rumeur et nous n'avons pas de quoi vérifier ce datamining.
Une cinématique sur McCree ?
Tout le monde le sait : qui dit nouveau patch PTR, dit changements sur certaines cartes du jeu. Aujourd'hui, la map Route 66 a été légérement modifiée, notamment sur le payload. La map Colonie lunaire avait été modifiée en prédiction de l'annonce de Bouldozer, mais se pourrait-il que la Route 66 nous en dise un peu plus sur le lore de McCree.
Rappelons que le personnage n'a encore jamais eu de cinématique et que la Blizzcon est une convention appropriée pour la révéler.
Sur Twitter, Shawn remarque d'ailleurs très bien que c'est McCree qui est présent sur l'affiche !
Un nouveau héros en lien avec McCree ? Héros 29
Et si le changement sur la map Route 66 indiquait plutôt des indices pour le prochain héros 29 ? Pour rappel, la map Route 66 représente un incident du lore : un train américain venait livrer une bombe nucléaire lorsque le groupe Deadlock a fait sauter le pont et s'est emparé de celle-ci. Cette bombe se trouve alors sur le payload que vous devez transporter du train jusqu'au hangar. Désormais, avec la modification de la carte, il semblerait que la bombe est disparue de la coque blanche qui la protégeait.
McCree était alors célèbre dans le gang Deadlock et il se pourrait que la nouvelle cinématique explique une partie de son histoire. Mais il se pourrait également que nous recevions plus d'indices ou la révélation du héros 29, un autre membre du gang ?
Pour plus de théories sur le 29e héros, consultez notre article dédié.
Du nouveau sur le Lore de Fatale et de la Griffe ?
Avec la dernière mise à jour, une nouvelle réplique de Fatale a également été ajoutée mais uniquement sur Illios. Cette nouvelle réplique dit :"Hmm, I remember an eventful vacation here". Conjugué avec d'autres indices (notamment la présence de statues d'Aphrodite sur Château Guillard et Rialto), il semblerait que la Griffe ait eu à faire sur Illios. A moins qu'Amélie ait simplement eu envie de prendre quelques vacances. Quoi qu'il en soit, depuis l'événement saisonnier d'été 2017, les lunettes de Fatale (de son skin Côté d'Azur) sont présentes sur la map. A côté du transat, se trouve alors un journal faisant probablement état des meurtres qu'elle a commis.
D'après le redditien, il semblerait également que ce journal fasse référence à la BD Masquerade (Bas les masques en francais) et à l'opération que la Griffe devait mener dans les ruines d'Illios.
N'hésitez pas à réagir dans les commentaires pour compléter cet article.
Les conférences à la Blizzcon
A noter que le samedi 3 novembre vers 19h, nous aurons droit à une conférence sur la réalisation artistique de nouveaux personnages d'Overwatch. Nous la surveillerons de près.