Busan, Corée du Sud : Les fans coréens sont présents pour assiter aux Worlds 2018 de League of Legends. À seulement quelques heures du BEXCO Auditorium en avion, de nombreux chinois font le déplacement pour le tournoi.
Venus d’Europe, des États-Unis ou bien d’Australie, les occidentaux répondent également à l’appel. Durant les matchs des équipes européennes ou nord-américaines, ceux-ci se font entendre, arborant avec fierté le maillot, la casquette ou encore le drapeau de leur équipe favorite.
Pour accueillir les fans du monde entier, les cosplayers professionnels de COSIS (Costume Specialized Company Cosplays) enfilent leurs plus beaux costumes, avec notamment un Alistar impressionnant.
À la boutique officielle, les goodies s’arrachent comme des petits pains et la plupart des pièces maîtresses sont sold out très rapidement. Il ne faut pas hésiter longtemps sous peine de voir sa taille disparaître du catalogue !
On peut trouver des stands offrant de nombreux goodies des grandes équipes mis en place soit par les équipes elles-mêmes, soit par les fans qui s’organisent pour encourager toujours plus les joueurs. Les équipes asiatiques gâtent leurs fans. Il est possible de récupérer des pancartes mais aussi des bracelets, des tatouages éphémères ou bien encore des barrettes et serre-têtes pour les cheveux.
Les fans de KT Rolster offrent du chocolat accompagné d’instructions pour effectuer un cri de ralliement avant chaque partie.
À la manière des PC bang, Acer Predator met à disposition des ordinateurs qui permettent de lancer une partie sur le serveur coréen pour patienter avant le coup d’envoi.
Bien entendu, des pancartes et feutres permettent aux supporters de s’adonner à diverses créations artistiques.
En face de l’auditorium, les fans d’Esports sont gâtés d’un magasin éphémère qui permet d’acquérir les différents maillots et pulls des équipes LCK. En échange d’un « J’aime » sur Facebook pour la boutique « SuperPlay », il est même possible d’obtenir gratuitement une casquette « Faker ».
L’ambiance dans le public est bon enfant, chaque groupe de fans se répond par des clameurs. Une grande majorité applaudit à chaque belle action effectuée aussi bien par l'équipe supportée que l'équipe adverse.
Hors week-end pourtant, l’auditorium peine à remplir toutes ses places et la plupart des fans coréens quittent la salle lorsqu’aucune équipe coréenne ne joue. Malheureusement, les dates de la compétition coïncident avec les dates d’examens pour les étudiants. À chaque défaite de la Corée, une certaine déception se fait ressentir et les fans des Gen.G ont même quitté la salle avant la fin de la journée 5.
Pourtant, c’est bien deux équipes coréennes, les kt Rolster et les Afreeca Freecs, qui sont qualifiées pour représenter les couleurs du pays. Les places sont toutes vendues et l’impatience est à son comble. Qui dominera la prochaine étape de la compétition ? Réponse dès demain pour le début des quarts de finale !
Voir la suite