L'Europe donne le ton dans cette première journée de la phase de groupes ! Défiant tous les pronostics, les G2 ainsi que les Vitality viennent respectivement à bout des Afreeca Freecs et des Gen.G, les champions du monde en titre. Le vieux continent est-il la région la plus forte de League of Legends ? Peut-être pas, mais personne ne pourra nous retirer la joie d'avoir 2-0 la Corée d'entrée de jeu !
G2 vs Afreeca Freecs
Quelle entrée en matière de la part de nos européens ! Sur une game maîtrisée de bout en bout, les G2 esports font tomber les Afreeca Freecs.
Une phase de draft rondement menée qui a permis aux G2 de récupérer une équipe qui leur correspond totalement. Hjarnan sur son fameux Heimerdinger, Wunder et Perkz sur des picks dominants en lane et Wadid / Jankos en soutien avec des champions à engage.
Les wins conditions étaient simple, ne pas se faire écraser en early game et attendre que Wunder prenne assez d'avance pour que les Freecs ne puissent plus tenir son splitpush. Si nos samouraïs ratent un premier gank sur la toplane qui se retourne contre eux, le reste de la partie aura été couronné de succès. Hjarnan a été impressionnant bot, Perkz a outfarm Kuro sur la midlane et Wunder a totalement rempli sa part du contrat.
Anticipant les actions des Afreeca avec brio et en exécutant une macro propre, les G2 esports arrivent même à prendre un léger avantage en early game. Mais vers la 28e minute, la structure coréenne, sans réelle solution, engage un Nashor pour forcer la téléportation de Wunder qui pushait bot, sans succès. Nos européens utilisent leur poke à la perfection pour obliger les Freecs à reculer pendant que leur toplaner récupère un inhibiteur.
Quelques minutes plus tard, les G2 profitent d'un manque de vision de leurs adversaires pour récupérer le Baron, avant de terminer la partie dans la foulée.
Vitality vs Gen.G
L'Europe enchaîne ! Après la victoire des G2, ce sont maintenant les Vitality qui remportent leur match contre les champions du monde en titre, les Gen.G ! Comme à leur habitude, les abeilles nous sortent une composition ultra agressive avec un nocturne dans la jungle pour Kikis et un Ekko mid pour Jiizuke.
C'était du all-in, ça passait ou ça cassait. Et pour nos européens, c'est passé ! Si l'early game a été pour le moins compliqué avec quelques petits ratés, les Vitality ont très bien maîtrisé les premiers combat d'équipes, leur permettant de prendre une avance confortable. Jiizuke était inarrêtable sur son Ekko et l'écurie française remporte un teamfight avec 4 kills pour 1 sur la midlane, avant la demi-heure de jeu, et récupère un Baron Nashor. Mais sur un élan d'agressivité, Kikis et sa bande s'empalent sous la T2 mid des Gen.g, permettant à ces derniers de revenir dans la game.
La partie aurait pu tourner au cauchemar lorsque Jiizuke tente un TP dans le dos des champions du monde en titre qui se dirigeaient au Nashor. Grâce à une ward bien positionnée, la structure coréenne se retourne, Ruler envoie une arrow impeccablement timée et Jiizuke succombe dans la foulée. Les Gen.G engagent alors le Baron, mais c'était sans compter Kikis qui sauve son équipe en le volant.
Il faudra néanmoins attendre la 40e minute pour que Vitality soit en mesure de mettre un terme à cette partie. Les deux équipes se regardant dans le blanc des yeux devant l'enclos de l'Elder, Jiizuke profite de l'occasion pour se téléporter sur la toplane. Très vite rejoint par Attila, les Gen.G sont incapables de riposter et les abeilles détruisent le Nexus des champions du monde remportant ainsi leur premier match de coupe du monde.
Tous les récaps'