Flame, int et rage, des mots bien connus de tous les joueurs League of Legends. Et même les pros peuvent parfois déborder et franchir la ligne rouge.
À deux jours du lancement de la phase de groupe des Worlds, Riot Games dévoile la liste des joueurs et coachs, qui, comme de nombreux joueurs, ont laissé leur tempérament s'échauffer.
Beaucoup d'équipes sont arrivées en avance en Corée, en mode bootcamp, afin de bien se préparer à la compétition. Pendant le mois de septembre, ce n'est pas moins de 16 joueurs et coachs qui ont commis des infractions au code de l'invocateur.
- Daniele "Jiizuke" Di Mauro (VIT)
- Amadeu "Attila" Carvalho (VIT)
- Minkook "Dreams" Han (VIT)
- Luka "Perkz" Perkovic (G2)
- Petter "Hjarnan" Freyschuss (G2)
- Dennis "Svenskeren" Johnsen (C9)
- Stanislav "Lodik" Kornelyuk (GMB)
- Zhen-Ning "Ning" Gao (IG)
- Uijin "Rookie" Song (IG)
- Li “4LivcloveR” Zhe (EDG)
- Jaeha "Mowgly" Lee (AFR)
- Hyesung "Comet" Lim (AFR)
Ces 12 joueurs n'ont eu qu'un simple avertissement, un petit rappel à l'ordre. La prochaine sanction, s'il y en a une, sera plus lourde. Mais ils ne sont pas les pires, 4 joueurs ont marqué le leader coréen, et pas de la meilleure des façons.
Danil "Diamondprox” Reshetnikov (Gambit Esports) a été signalé par ses coéquipiers pour comportement toxique dans de nombreuses games et écope d'une amende de 1000 dollars. Seunglok “TheShy” Kang (Invictus Gaming) quant à lui a été sanctionné pour feeding intentionnel et devra s'acquitter de la somme de 1000 dollars. Yeonsung “iloveoov” Choi (Afreeca Freecs) détient un triste record. Il a été report dans plus de 70% de ses parties et devra se décharger de la somme de 1500 dollars.
Et enfin le grand « gagnant » n'est autre que Jian “Uzi” Zihao (Royal Never Give Up) qui a fait preuve d'une attitude déplorable sur plus d'un point : feeding intentionnel, langage insultant envers ses mates et utilisation d'un compte autre que le sien. Amende totale : 2000 dollars.
Voir la suite