La phase de présentation de dossier des structures pour intégrer les LCS EU l'année prochaine s'accélère. Alors que nous apprenions il y a quelques jours que Splyce, H2K, UOL, Giants et Roccat auraient été refusés, ESPN continue de sévir et dévoile aujourd'hui l'identité de l'un des nouveaux entrants.
Le dossier de la structure Danoise Astralis, fondée en 2016 par l'ancienne équipe Counter-Strike de Team SoloMid aurait été acceptée par Riot Games. Jusqu'à présent, l'équipe ne s'est jamais aventurée en dehors des sentiers du FPS de Valve.
Double championne de Major en à peine deux ans d'existence, Astralis est aujourd'hui l'une des organisations les plus puissantes de la scène CSGO en Europe et compte notamment un partenariat avec la marque automobile Audi. Un candidat de poids donc bien que méconnu et inexpérimenté sur League of Legends.
Toujours selon le média sportif américain, les Danois auraient confié le projet à leur compatriote Martin "Deficio" Lynge qui va donc devoir faire un choix entre occuper un rôle dans l'équipe ou poursuivre sa carrière de commentateur pour Riot Games. Le caster et ancien joueur professionnel a refusé de commenter.
Selon les affirmations de ESPN, la ligue européenne serait pour le moment composée de FNATIC, G2 Esports, Misfits, Schalke 04, Team Vitality et Astralis.