Mise à jour du 29 septembre : La nouvelle vient de tomber et elle est signée ESPN, la candidature conjointe du PSG Esports et d'H2K pour une place dans le futur système de franchises en LCS EU aurait été rejetée, tout comme celle de Splyce.
Une nouvelle qui peut en surprendre plus d'un puisque ces deux structures étaient respectivement arrivées en 2014 et en 2015 en LCS EU et n'avaient, dès lors, jamais quitté les bancs de la ligue.
H2K et Splyce devraient recevoir une compensation financière (non communiquée pour l'instant). En LCS NA, les droits de sortie varient entre 1.71 et 2.86 millions de dollars.
Si les deux figures étaient définitivement out, deux nouvelles écuries (sur les 10 retenues) devraient faire leur arrivée dans le système de franchise des LCS EU en 2019. Affaire à suivre.
Article original
Comme chacun le sait depuis longtemps, les franchises débarquent en LCS EU pour 2019. Alors que certaines équipes ont ouvertement déclaré avoir déjà postulé, le flou demeure concernant certaines structures.
Même si l'annonce officielle des équipes retenues pour les franchises ne sera faite qu'après les championnats du Monde, voila une nouvelle qui a de quoi surprendre, surtout si elle s'avérait vraie. Selon le site américain espn, H2K et le Paris Saint Germain esport auraient déposé une demande de candidature conjointe pour le système de franchises en 2019.
Cet accord signé entre les deux structures, serait du même acabit que celui établi entre LGD Gaming et le PSG sur DOTA 2 (« co-branding »). Alors qu'il y a presque un an de cela, le PSG esport quittait la scène League of Legends, le club pourrait faire son grand retour dès l'année prochaine si sa candidature est acceptée. La structure, qui n'avait pas eu des résultats à la hauteur de ses espérances (sa line up avait été reléguée aux qualifications des Challenger Series à l'issue du Summer Split 2017), pourrait donc via les franchises, enfin accéder au plus haut niveau européen.
Cette annonce nous rappelle aussi que deux joueurs, Smittyj et promisq, auraient déjà quitté H2K, des tractations seraient-elles déjà en cours pour une nouvelle line up ?
Les nouveaux partenaires auraient déjà réussi à passer la deuxième étape (un entretien oral) imposée par Riot dans le processus de sélection des franchises. Ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle de Riot Games après les Championnats du Monde pour enfin savoir si ces rumeurs sont bel et bien vraies.