Après un Summer Split catastrophique (2-16) dans ces LCS EU League of Legends, deux joueurs ont décidé de ne pas attendre la saison des transferts pour quitter les H2K par la petite porte. Ayant disparu de la base de donnée des contrats de Riot Games, on ne peut qu'en conclure que Lennart "Smittyj" Warkus et Hampus "promisq" Mikael Abrahamsson ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec l'équipe. Alors que l'avenir de la structure dans les LCS EU est très incertain, ces départs n'augurent rien de bon.
En effet : à partir de l'année 2019, les fameuses franchises feront leur entrée en LCS EU, après avoir été introduites en 2018 en LCS NA. Chaque équipe devra donc s'affranchir de la modique somme de 8 millions d'euros si elle désire participer à la ligue l'année prochaine. Une somme colossale, que seules les équipes très solides, avec d'importants soutiens financiers, sont en mesure de dépenser.
Hors les H2K, après deux années consécutives de mauvais résultats, et une relation qu'on sait difficile avec l'éditeur, suite à leur lettre ouverte publiée l'année dernière au sujet des LCS EU, on les voit mal être retenus pour la ligue franchisée. Et ces départs ne font que conforter cette idée : si les joueurs pensaient avoir une chance de rester et de profiter des augmentations de salaire qui vont certainement se produire l'année prochaine, ils n'auraient probablement pas quitté l'équipe.