Grim Sky est d'ores et déjà disponible et cette nouvelle opération apporte son lot de nouveautés et de modifications que vous pouvez retrouver ci-dessous :
2 nouveaux agents
Maverick, des États-Unis, et Clash, du Royaume-Uni, rejoignent tous deux l'Équipe d'intervention tactique urbaine de Rainbow, nom de code Grim Sky (ou GSITU).
Au début de la saison, les joueurs qui possèdent un Season Pass pourront débloquer immédiatement ces agents et profiteront d'un accès exclusif pendant la première semaine. Tous les joueurs pourront débloquer ces agents en utilisant de la Renommée ou en dépensant des crédits R6 à la fin de la semaine.
Remaniement de carte : Base d'Hereford
L'objectif du remaniement de la Base d'Hereford est de traiter les problèmes liés à la fluidité de la carte, à l'équilibrage et à la thématique visuelle pour que cette carte soit à nouveau viable sur la scène compétitive.
Ensemble d'Elite : Frost
Peu importe à quel point il peut faire froid, Frost déroule toujours le tapis rouge pour les autres. Elle le fait particulièrement bien avec son Sterling MK2 LHT. Quel que soit le climat du moment, nous célébrons cet agent JTF2 avec un super ensemble d'élite.
Frost Élite est prête à affronter le froid polaire grâce à son uniforme Chasseuse, son animation de victoire, sa skin de gadget Sterling MK2 LHT, ainsi que ses skins d'armes pour le Super 90, le 9mm C1 et le MK1 9mm. Le pendentif Chibi d'élite de Frost sera aussi inclus.
Cet ensemble d'élite sera disponible dès le début de l'opération Grim Sky, dans la section Uniformes de Frost.
Skins d'armes : Grim Sky
Au cours de l'opération Grim Sky, le Royaume-Uni est au centre de l'attention. On retrouve parmi les skins d'armes saisonnières le célèbre Whitehall 1212, l'indomptable Majesté, l'emblématique Spitfire et le luxueux Souverain.
Les skins d'armes saisonnières peuvent seulement être débloquées lors de l'opération Grim Sky. Une fois débloquées, elles resteront dans votre inventaire et vous pourrez les appliquer à toutes les armes compatibles.
Amélioration de la carte Consulat
Même si le ciel s'assombrit, le Consulat voit les beaux jours arriver. L'équipe de développement a dépoussiéré d'anciens plans pour trouver comment améliorer cette carte en prenant en compte la perspective des assaillants comme des défenseurs.
Le point de réapparition au barrage policier a été agrandi pour permettre un passage plus sécurisé jusqu'à la forteresse. Pour ce qui est du point de réapparition à la station-service, nous avons déplacé un mur pour empêcher les défenseurs d'éliminer d'autres joueurs en début de partie par le biais d'une brèche dans une fenêtre ou dans une porte.
Nous avons également ajouté un quatrième site de bombe dans le bureau d'administration et la salle des archives. Il ne reste plus qu'à adapter vos stratégies.
Authentification à deux facteurs en partie classée
Pendant l'Opération Grim Sky, les joueurs PC désirant rejoindre une partie classée devront procéder à une authentification à deux facteurs. Nous démarrerons la saison avec une campagne d'information avant de mettre cette restriction en place.
La campagne d'information démarrera le 1er jour de l'Année 3, saison 3, et durera environ 1 mois. Si vous n'avez pas encore activé l'authentification à deux facteurs, vous recevrez une notification en jeu détaillant les étapes à suivre pour l'activer. Une fois activée, vous recevrez un pack Thermite exclusif. Vous recevrez également le pack Thermite exclusif si vous avez déjà activé l'authentification à deux facteurs.
L'authentification à deux facteurs obligatoire en partie classée sera mise en place en cours de saison, probablement entre les versions 3.1 et 3.2.
Tous les joueurs seront informés de la date exacte quand la décision finale sera prise.
Équilibrage des agents
Thatcher
Les grenades IEM désactivent temporairement les caméras au lieu de les détruire.
Twitch
Le drone à électrocution fera légèrement plus de bruit.
Corrections générales et améliorations
Classée
Simple
Correction majeures
Gameplay
- Corrigé - Les joueurs qui rejoignaient une partie en cours pendant la phase d'action impactaient les configurations de touches des outils d'observation des alliés.
- Corrigé - Les joueurs pouvaient parfois passer à travers les murs renforcés à l'aide d'un bouclier déployable.
- Corrigé - Le nombre d'images par seconde diminuait en se rendant sur la carte tactique pendant la phase de préparation.
- Corrigé - Recevoir des dégâts en étant accroupi avec un bouclier faisait passer la main tenant l'arme à travers le bouclier.
- Corrigé - Les agents passaient à travers les barricades, ce qui les rendait visibles et parfois vulnérables aux tirs.
- Corrigé - Il était possible de placer une barricade ou un renforcement en étant loin de la porte/du mur.
- Corrigé - Le délai pour passer du BOSG 12.2 à l'arme secondaire était plus long que prévu.
- Corrigé - Le filtre coloré d'un outil d'observation disparaissait si le joueur atteignait un niveau de santé faible en l'utilisant.
- Corrigé - Si l'action "marcher" était réglée sur activer/désactiver, le joueur marchait après avoir appuyé sur alt+tab.
- Corrigé - Il était possible de s'allonger et de frapper au corps à corps avec un bouclier.
- Corrigé - Les armes pouvaient passer à travers le sol si le joueur s'allongeait et se penchait.
- Corrigé - Les animations étaient corrompues lors d'un changement d'arme ou d'un lancer de gadget en position allongée.
- Corrigé - Les joueurs ne subissaient pas de dégâts lorsqu'ils descendaient en rappel à travers le nuage de gaz de la grenade de Smoke.
- Corrigé - Les informations d'élimination ne s'affichaient pas si le joueur était tué par le gadget d'un ennemi mort.
- Corrigé - L'animation du désamorceur était réinitialisée après un changement de vue.
- Corrigé - Les textures entre les murs renforcés et les murs indestructibles permettaient aux balles de les traverser.
Agents
BANDIT
- Corrigé - Les joueurs pouvaient utiliser les batteries électriques sur les panneaux de blindage de Castle à l'aide d'un bouclier déployable.
DOKKAEBI
- Corrigé - L'écran d'interruption de la bombe logique était couvert de textures de glace lorsqu'une interruption était effectuée pendant qu'un défenseur regarde des caméras.
TACHANKA
- Corrigé - Le bouclier de la mitrailleuse de Tachanka n'était pas fiable, et les joueurs pouvaient être tués à travers le bouclier.
- Corrigé - Après avoir alterné rapidement entre ses gadgets et ses armes, Tachanka paraissait cassé en vue à la troisième personne lorsqu'il utilisait son FM monté.
TWITCH
- Corrigé - Le Drone à électrocution ne pouvait pas passer par-dessus certains éléments du décor pouvant être escaladés.
VIGIL
- Corrigé - Mauvaise animation de rechargement du BOSG 12.2.
LÉSION
- Corrigé - Les mines Gu se déclenchaient si elles étaient placées sous une trappe barricadée.
MIRA
- Corrigé - Le miroir sans tain de Mira pouvait créer une ouverture entre 2 renforcements.
MONTAGNE
- Corrigé - L'animation d'extension du bouclier était réinitialisée après un changement de vue.
- Corrigé - Les joueurs pouvaient sauter par-dessus le bouclier de Montagne.
HIBANA
- Corrigé - Parfois, des débris de mur renforcé continuaient de flotter après avoir été détruits par le X-KAIROS d'Hibana.
FINKA
- Corrigé - Quand Finka activait la Poussée d'adrénaline, sa main droite était décalée sur son arme.
- Corrigé - Les menus indiquaient que la cadence de tir du Spear .308 est de 780 CPM alors qu'elle n'était que de 700.
BLITZ
- Corrigé - Les hitboxs du bouclier de Blitz ne correspondaient pas aux courbes de son bouclier.
BLACKBEARD
- Corrigé - La hitbox de sa tête passait à travers le bouclier d'arme lorsqu'il se tenait sur certaines surfaces.
Conception des niveaux
FRONTIÈRE
- Corrigé - Les joueurs se cachant sous un bureau dans les Bureaux du 1er étage pouvaient passer à travers des éléments et subir des dégâts.
- Corrigé - Les pièges de Frost passaient à travers les protections de câbles situés dans la salle des serveurs, au RDC, ce qui rendait les pièges en partie invisibles.
- Corrigé - Les agents pouvaient passer à travers le bureau de la salle des archives (1er étage), de la salle des serveurs (RDC) et de la salle de ventilation (RDC).
UNIVERSITÉ BARTLETT
- Corrigé - Le Tapis rouge de Frost passait à travers la table de la salle à manger, au RDC, ce qui le rendait invisible.
BASE D'HEREFORD
- Corrigé - Le système de collision dynamique ne fonctionnait pas avec certains objets ou murs indestructibles.
TOUR
- Corrigé - Il était possible de placer un drone dans le plafond de l'ascenseur, au 1er étage.
CONSULAT
- Corrigé - Il était possible de placer un drone dans le plafond de la cafétéria, au sous-sol, permettant aux drones d'observer plusieurs sites d'objectifs.
- Corrigé - Problèmes de collision dans plusieurs emplacements.
GRATTE-CIEL
- Corrigé - Présence de nombreux débris flottants après avoir détruit le mur situé entre le salon de thé et le bureau, au 1er étage.
VILLA - Corrigé - Les charges à sous-munitions de Fuze restaient bloquées et explosaient dans le plafond si elles étaient placées près du centre de la plaque en bois, au 3e étage.
- Corrigé - Les défenseurs pouvaient se cacher au-dessus des armoires du vieux bureau, au sous-sol.
MAISON
- Corrigé - Le personnage devenait invisible lorsqu'il se tenait sous les escaliers de la buanderie, au sous-sol.
- Corrigé - Les agents portant un bouclier pouvaient attaquer les défenseurs au corps à corps à travers les rideaux métalliques.
CANAL
- Corrigé - Sur Canal, il était possible de se cacher à l'intérieur du panneau du local électrique.
- Corrigé - À certains emplacements, les charges à sous-munitions de Fuze explosaient et tuaient le joueur qui les avait placées.
YACHT
- Corrigé - Les assaillants pouvaient placer un drone dans le plafond de la salle des moteurs, au 1er étage.
LITTORAL
- Corrigé - L'un des murs du couloir (1er étage) disparaissait lorsqu'on l'observait avec une caméra Valkyrie depuis l'autre bout du couloir.
- Corrigé - Les joueurs pouvaient atteindre la bâche violette de la piscine, à l'extérieur.
CLUB HOUSE
- Corrigé - Les drones pouvaient passer à travers l'entrée du toit de la cuisine, au RDC.
- Corrigé - Les assaillants pouvaient lancer un drone à l'intérieur du Club House via toit inférieur Est, à l'extérieur.
- Corrigé - L'agent passait à travers le plancher lorsqu'il était allongé sur les toilettes.
- Corrigé - L'agent pouvait passer à travers la rambarde de l'escalier central (1er étage, RDC et sous-sol).
PARC D'ATTRACTIONS
- Corrigé - Les joueurs pouvaient aller à l'extérieur en passant à travers le mur pendant la phase de préparation.
CHALET
- Corrigé - Les joueurs pouvaient tirer sur les ennemis à travers les escaliers de chambre principale, au RDC.
CAFÉ
- Corrigé - Valkyrie pouvait placer une caméra dans le mur situé entre la remise du bar et la cuisine, au RDC.
OREGON
- Corrigé - Les drones pouvaient sortir de la carte depuis plusieurs emplacements.
- Corrigé - Problèmes de collision dans plusieurs emplacements.
- Corrigé - Il y avait un espace entre le cadre de la fenêtre et le mur donnant sur la décharge (extérieur), ce qui permettait au joueur de voir à l'intérieur du bâtiment.
Expérience de jeu
- Corrigé - Temps de chargement infini en utilisant l'option de tri par nom dans le menu des pendentifs.
- Corrigé - Les icônes de drapeaux des Packs de collection se trouvaient sur les cartes d'agents sans uniforme d'élite.
- Corrigé - La position du pendentif Vigil Chibi doré le faisait passer à travers les boucliers.
- Corrigé - L'effet de fumée n'était plus coloré à partir du deuxième pack Alpha ouvert.
- Corrigé - Certaines icônes de la collection Black étaient liées aléatoirement à des skins d'arme.
- Corrigé - Les options graphiques n'étaient pas appliquées lorsque les changements étaient acceptés.
- Corrigé - Léger retard en faisant défiler les uniformes.
- Corrigé - Les joueurs n'entendaient plus la voix de leurs coéquipiers dans le chat vocal.
- Corrigé - Le joueur était ramené au menu principal et pas à la situation suivante après avoir complété la situation précédente.