Pour cette seconde session des Rift Rivals League of Legends, la tension est à son comble. Après le fiasco de l'Europe l'année dernière, les deux régions sont plus remontées que jamais pour représenter fièrement leurs couleurs. Mais quels sont les joueurs à surveiller ? Et qui des joueurs attendus n'a pas réussi à se qualifier ? La rédaction vous dit tout !
Grâce à une superbe prestation de Splyce et de Fnatic l'Europe remporte cette deuxième édition des Rift Rivals et prouve au monde que EU > NA.
Top 5 des joueurs des Rift Rivals 2018
Midlaner - Fnatic
KDA du Spring Split 2018 : 4.3
Cette année, Baby Faker a évolué en Teenage Faker ! Auparavant connu pour des performances en dents de scie, le jeune mid laner survolté des Fnatic a passé la vitesse supérieure depuis le MSI 2018. Avec un Rekkles en retrait, Caps a eu toute la latitude nécessaire pour s'exprimer, et depuis il ne s'arrête plus ! Très à l'aise sur des picks difficiles mécaniquement, comme Zoé ou Yasuo, on l'a aussi vu porter son équipe à la victoire sur des champions orientés teamplay, comme Aurelion Sol ou Talyiah. Sans Rekkles en bot à cause de la nouvelle méta, Caps est le meilleur atout des Fnatic pour ces Rift Rivals.
Jungler - G2 Esports
KDA du Spring Split 2018 : 5.9
Le First Blood King est en passe de devenir le Support King, sans avoir à quitter sa jungle… Très adepte des compositions "à entonnoir", les G2 Esports ont régulièrement recours à des picks comme Braum et Taric jungle pour épauler la Kai'Sa de Perkz. Et si Jankos a déjà souvent exprimé à quel point il déteste jouer des supports en jungle, force est de constater qu'il excelle sur ces champions ! Mais après le buff de Sejuani, on pourrait bien le voir à nouveau sur des tanks, avec lesquels il s'est forgé une solide réputation comme l'un des meilleurs junglers en Europe.
Support - 100 Thieves
KDA du Spring Split 2018 : 3.5
Le capitaine des 100 Thieves a mené cette nouvelle équipe de vétérans en grande finale des LCS NA avec une facilité déconcertante pour leur premier split. Malgré une défaite cuisante contre Liquid en finale, ils sont de retour en force pour ce Summer Split, et Aphromoo est sans aucun doute le principal artisan de cette performance. Adepte d'un style très agressif en bot lane, il n'hésitera pas à aller chercher l'action en mid ou dans la jungle adverse en début de partie avec son Braum ou son Alistar. Deux champions très en vogue dans la méta actuelle, et qui font partie des meilleurs picks du capitaine des 100 Thieves. Leurs adversaires ont du souci à se faire !
ADC - Team Liquid
KDA du Spring Split 2018 : 6.5
Après une victoire méritée au Spring Split pour ce joueur historique des LCS NA, les Liquid démarrent ce Summer Split sur les chapeaux de roues. Alors que la méta ne favorisait pas l'apparition des tireurs en bot lane, l'arrivée du patch 8.13 va leur laisser un peu plus de marge de manoeuvre. On attend donc avec impatience le face à face Doublelift - Rekkles, à condition que les Fnatic laissent leur capitaine et pas Bwipo en bot ! Un pick que l'on n'a pas beaucoup vu pour l'instant mais qui devrait être disputé entre les deux joueurs est Tristana, cette dernière ayant bénéficié d'un certain regain de popularité récemment.
Toplaner - Echo Fox
KDA du Spring Split 2018 : 3.1
Comment parler des meilleurs joueurs de ces Rift Rivals 2018 sans mentionner Huni ! Le top laner des Echo Fox n'en est plus vraiment un d'ailleurs : en l'espace de trois semaines, il a eu le temps de jouer quatre postes différents ! Connu et reconnu pour ses picks carry quel que soit le rôle qu'il remplit, comme Riven, Lucian, Yasuo ou Rumble, on espère qu'il sera là pour représenter le beau jeu. Attention cependant : joueur très expressif, il est connu pour avoir tendance à laisse ses nerfs prendre le dessus lorsqu'il est en mauvaise posture.
Les grands absents de ces Rift Rivals
Midlaner - Team SoloMid
KDA du Spring Split 2018 : 8.5
Probablement la plus grosse surprise de ces Rift Rivals 2018, les sextuples champions des LCS NA ne seront pas là. Et impossible de parler des absents sans mentionner leur capitaine et quadruple MVP des LCS NA : Bjergsen. Le mid laner danois, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l'histoire des LCS NA, n'a pas réussi à porter son équipe dans le trio de tête lors du Spring Split. Il ne sera donc pas présent, malgré un très bon début de Summer Split (les TSM sont actuellement à quatre victoires pour deux défaites, à égalité à la première place du classement avec Team Liquid, Echo Fox et 100 Thieves).
Midlaner - Team Vitality
KDA du Spring Split 2018 : 3.4
Après une entrée fracassante lors du Spring Split, les Vitality ratent malheureusement le podium après leur défaite sur le fil contre les Splyce. Pas de chance pour nous : cela aurait été une occasion rêvée pour le midlaner italien de faire ses débuts sur la scène internationale, et de prouver une fois encore (si cela était toutefois nécessaire) que les mid laners européens dépassent largement leurs adversaires nord-Américains. D'ailleurs, sur les 10 équipes des LCS NA, seul Pobelter, le mid des Team Liquid, est originaire des États-Unis !
ADC - Misfits Gaming
KDA du Spring Split 2018 : 5.3
Auteurs d'une année 2017 impressionnante sur tous les fronts, dominant actuellement les LCS EU, Hans Sama et les Misfits ratent leur qualification après leur pire performance au Spring Split. Le jeune ADC français est d'ailleurs l'un des seuls joueurs européens qui continuent à jouer des tireurs classiques, et il le fait avec brio : son équipe est pour l'instant invaincue, avec six victoires pour aucune défaite en Europe. Impossible de se demander si l'Euope n'aurait pas de meilleures chances de victoire avec les Misfits à la place des Splyce !
C'est tout pour cette revue des joueurs attendus et des grands absents. Et vous, quels joueurs attendez-vous le plus de voir ce soir ? Qui auriez-vous voulu voir jouer dans les absents ? Tout ce qu'on espère nous, c'est que le beau jeu et le fair-play seront au rendez-vous lors de ces Rift Rivals 2018. Oh, et prendre notre revanche pour l'année dernière, aussi.
Mauvaise surprise pour Meteos hier soir : le jungler des 100 Thieves a été échangé contre AnDa (FlyQuest Academy). Il a d'ailleurs rapidement réagi sur Twitter, et ne semble pas très heureux de ce changement...
Les Rift Rivals Eu vs NA commencent aujourd'hui ! Notre rédaction revient sur les trois équipes qui représenteront chaque continent.
À l'aube des Rift Rivals en Europe et de l'arrivée de la mise à jour 8.13 en compétition, la rédaction Millenium revient sur tous les changements majeurs que la méta a pu subir.