Mise à jour 18h50 : d'après un article d'ESPN, il semblerait que ce soit Meteos lui même qui soit à l'origine de son transfert, en ayant demandé la permission de parler à d'autres équipes. La raison serait un manque de cohésion entre lui, ses coéquipiers ainsi que le coaching staff.
FlyQuest devrait d'ailleurs lui donner l'opportunité de gagner sa place de titulaire.
2 juillet : Le sol s'est dérobé sous les pieds de Meteos hier soir. Alors que les 100 Thieves sortaient de deux victoires très disputées cette semaine, le jungler vétéran a eu la désagréable surprise de se voir échangé contre AnDa, le jungler néophyte des FlyQuestAcademy. Et il semblerait même que cet échange aie été conclu vendredi, mais que l'information ne lui a été divulguée qu'hier. Toutes ces informations ont été révélées par le joueur via Twitter, avant d'être largement reprises par la presse.
Malheureusement pour lui, il semblerait bien que les FlyQuest n'aie pas prévu de le faire jouer dans l'équipe principale, et bien dans l'équipe Academy. Dans un tweet (supprimé depuis), le jungler exprimait sa surprise et surtout le fait qu'il n'avait pas l'intention de jouer dans une équipe Academy. Situation gênante… Surtout pour le joueur. En effet, tout va dépendre du contenu de son contrat, qui ne prévoit pas forcément pour lui la possibilité de choisir entre l'équipe principale (LCS) et secondaire (Academy). Il devra donc se plier à la décision de l'équipe, en fonction des termes de son contrat, ou tenter de trouver une autre solution. Il pourrait par exemple se vendre auprès d'une autre équipe, qui acceptera de racheter son contrat pour le faire jouer en équipe LCS.
Cette situation est en tout cas surprenante, surtout pour les 100 Thieves. On sait qu'ils avaient bien prévu de jouer les Rift Rivals cette semaine avec Levien jungle et Brandini en mid. Mais selon ESPN, l'équipe devrait continuer à aligner Ryu en mid, les forcant à jouer avec AnDa en jungle dans le futur. En effet, avec Ssumday et Ryu dans l'équipe, tous deux Coréens, ils atteignent déjà le quota de deux joueurs importés : impossible donc de jouer avec leur jungler Academy actuel, Levi (Vietnamien).
Cette situation est en tout cas révélatrice des changements dans le milieu de l'esport : l'arrivée des franchises et des contrats change la manière de fonctionner des ligues, et la mentalité des joueurs, mais aussi des spectateurs, doit évoluer en conséquence.