Le build 26624 de la bêta de World of Warcraft : Battle for Azeroth a apporté des modifications majeures très attendues, ou craintes, à Teldrassil et aux Clairières de Tirisfal.
L'exode de Teldrassil
Hier nous découvrions avec un pincement au coeur l'aspect que prendra l'embrasement de Teldrassil avec l'arrivée de Battle for Azeroth, et nous découvrions également que Sombrivage sera plongé sous un épais manteau de cendres.
Les plus chanceux des Elfes de la Nuit et des Worgens ont donc à cette funeste occasion fui l'autrefois verdoyante et apaisante région que fût Teldrassil afin de ne pas mourir brûlés ou étouffés, trouvant alors refuge à l'autre bout du monde, à Hurlevent.
Un quartier darnassien et gilnéen a alors été créée près de l'Ambassade permettant ainsi aux réfugiés de retrouver un léger semblant de leur bien-aimée capitale.
Les druides darnassiens ont également prouvé leur utilité aux Humains en octroyant une croissance fructueuse aux légumes et fruits de la capitale.
De nombreux mendiants darnassiens et gilnéens sont également présents, disséminés à travers Hurlevent et les prêtres Humains de la Cathédrale de Hurlevent soignent les réfugiés blessés
Le Donjon de Hurlevent subi également des modifications et est désormais gardé par une importante garnison de gardes.
Enfin, le Port de Hurlevent se voit également impacté par cet exode massif et accueille désormais certains réfugiés ainsi que les troupes et l'arsenal de guerre de Darnassus : des Lanceurs de glaives aux archers en passant par les Anciens de la Guerre, tout y est désormais présent.
C'est dans la tristesse et l'horreur de la guerre qu'Hurlevent devient malgré elle une capitale entièrement multiculturelle avec un quartier dédié à chacune des races de l'Alliance, les Elfes de la Nuit et les Worgens ayant été jusqu'alors les seules races de l'Alliance à ne pas être représentées ou très peu dans l'un des quartiers de la capitale.
Réprouvés des Clairières de Tirisfal
Comme un revers de médaille, l'attaque de Fossoyeuse par l'Alliance d'Anduin Wrynn suite à l'embrasement de Teldrassil a également infligé de lourds dégâts aux Clairières de Tirisfal comme nous vous le présentions dans un article dédié à l'événement. Puisque les dégâts matériels ne sont jamais sans conséquences sociales, les Réprouvés ont a leur tour été forcés de fuir leur zone d'origine afin de rejoindre la capitale majeure de la Horde, Orgrimmar.
Bien heureusement pour ces réfugiés, l'actuelle dirigeante de la Horde ayant élu domicile à Orgrimmar n'est autre que la Reine Banshee, Sylvanas Coursevent, également dirigeante des Réprouvés. Nulle crainte pour eux donc d'être maltraités comme cela a pu être le cas par le passé lorsque la Horde de Garrosh Hurlenfer avait prit le pouvoir.
Les Réprouvés ont alors élu domicile sur les contreforts de la capitale, sur le plateau surplombant l'entrée de la ville principalement.
Comme chaque communauté en temps difficiles, les Réprouvés se retrouvent également entre eux afin de débattre de choses et d'autres, probablement de leur avenir dans une ville dont les habitants leur étaient, il y a encore peu, hostiles.
De la même façon que pour les réfugiés de l'Arbre-Monde, de nombreux réfugiés Réprouvés sont désormais de malheureux mendiants disséminés aux quatre coins de la capitale
Enfin, les apothicaires de la Société Royale des Apothicaires ont, à l'instar des druides darnassiens, su prouver leur utilité dans la Faille de l'Ombre en mettant leurs connaissances au service des apothicaires d'Orgrimmar.
Malgré elle, Orgrimmar devient également entièrement multiculturelle avec un quartier dédié à chacune des races de la Horde, les Réprouvés ayant été jusqu'alors la seule race de la Horde à ne pas être représentée dans l'un des quartiers de la capitale, l'animosité et l'incompréhension envers cette race de la part des autres races ayant toujours été très vives, notamment durant les événements de Mists of Pandaria.
Comme l'a indiqué Ion Hazzikostas lors de son interview le 26 Avril dernier, le Mal n'est qu'une question de point de vue. Bien que l'événement déclencheur de ces désastres soit l'embrasement de Teldrassil, nous ne savons pas ce qui a poussé la Horde à agir ainsi. Aucune des deux factions n'est blanche comme neige, et Blizzard nous le rappelle une fois de plus en faisant subir de lourdes pertes à chacune d'elles et le message semble plutôt clair : il n'y a pas de méchants.