L'information a été relayée par CharlieIntel cet après-midi, une journaliste du Wall Street Journal a publié les prévisions d'Oppenheimer sur les recettes d'Activision-Blizzard en 2018. Selon la holding, ces dernières devraient connaitre une belle croissance grâce à la réussite l'Overwatch League et la vente de nouvelles franchisse, plus chères que les douze participantes à la saison inaugurale.
L'autre source de revenus pour le groupe pourrait venir du filon le plus prolifique des derniers mois : le Battle Royale.
Il se pourrait que l'une des franchises Activision écope d'un mode Battle Royale dans les prochains mois. Destiny 2 ? Ça semble peu probable. Call of Duty ? Ça le devient beaucoup plus, à voir ce que Treyarch nous réserve avec son Black Ops 4 tout juste annoncé il y a quelques jours et dont on ne sait encore pas grand chose.
L'annonce mondiale aura lieu le 17 mai, mais les annonces multijoueur devraient attendre l'E3 et les conférences des grands constructeurs. En plus de venir concurrencer les géants du genre, Fortnite et PUBG en tête de liste, un mode Battle Royale sur BO4 permettrait à Activision de disposer d'un solide argument face à son principal rival de la fin d'année en termes de ventes : Red Dead Redemption 2 qui pourrait lui aussi suivre le mouvement.