G2 Esports vs. Splyce
Dans la première demi-finale, les “Kings of Europe” affronteront les Serpents. Respectivement 2e et 3e du classement, les deux équipes peuvent largement prétendre à une place en finale. La confrontation promet donc d'être très serrée !
C'est justement contre Splyce que G2 Esports a obtenu sa 2e place, lors d'un tiebraker remporté avec brio. Les Samouraïs ont donc l'ascendant psychologique. Cependant, les Serpents ont été monstrueux contre Roccat en quart de finale, prouvant leur très bonne forme.
Une fois de plus, Splyce a prouvé sa force en mid-late game. En quart, toutes les parties ont été jusqu'à la 30e minute ou presque. C'est donc en début de partie que G2 Esports devra convaincre. Et ça tombe plutôt bien car c'est justement la spécialité de leur jungleur, Jankos.
Il faudra garder un oeil sur Nisqy durant la confrontation. Le midlaner belge de Splyce a été magistral contre Roccat et voudra prouver sa valeur contre G2 Esports et surtout contre Perkz. Après une fin de saison difficile, le roi de la midlane voudra prouver qu'il mérite toujours son trône.
Fnatic vs Vitality
Nous saurons bientôt si Fnatic reconquerra son trône en LCS EU, mais la bande à Rekkles doit d'abord se défaire de Vitality. Malheureusement, si Vitality reste l'une des seules équipes à avoir pris un match à Fnatic lors de la saison régulière, les forces de Fnatic appuient là où ça fait mal chez Vitality.
En quart de finale, Vitality a eu beaucoup de mal à défaire H2K. La confrontation est allée jusqu'au 5e match, qui était lui-même très disputé. On est loin du Vitality ultra dominant de début de saison. Et contre Fnatic, leur manque de maîtrise de la macro risque de leur coûter très cher. S'ils n'arrivent pas à désorganiser ces derniers, les Vitality risquent de se prendre une correction dont il se souviendront longtemps !
Après une excellente saison régulière, Caps est sans aucun doute l'un des joueurs à suivre de cette confrontation. D'autant plus que la spécialité de Vitality consiste à camper la midlane pour aider Jiizuke à carry. Caps devra donc faire preuve de prudence. De l'autre côté, Minitroupax a su montrer toute l'étendue de son talent en quart de finale. Contre Fnatic, il devra convaincre face à une légende : Rekkles. Suivez la botlane de près !