Tout au long du mois de janvier, les meilleures équipes CSGO du monde se sont affrontées dans le Boston Major 2018. Les Américains de Cloud9 ont écrit l'histoire de leur continent en y ramenant un premier titre de Major. Jusqu'à présent, c'est la Team Liquid qui détenait la meilleure performance américaines avec une deuxième place à l'ESL One Cologne 2016.
Les coéquipiers de Tarik Celik ont surpris le FaZe Clan devant une foule en délire. Après avoir perdu de justesse sur Mirage (14-16), les C9 ont déroulé sur Overpass (16-10) avant de s'imposer au bout du suspens, en overtime sur Inferno (22-19). Déception pour la super-team de FaZe, grande favorite du tournoi et qui échoue sur la dernière marche.
Côté français, les G2 Esports se sont inclinés en quart de finale contre les champions (0-2). Une déconvenue certes, mais l'objectif principal est rempli, les coéquipiers de Richard «shox» Papillon ont obtenu le statut très convoité de légende. Une première pour la France depuis deux ans alors que les rumeurs d'un nouveau french-shuffle s'intensifiaient depuis quelques semaines.