Gameplay
- Le Kar98 n'est plus trouvable dans les colis aériens. Son taux d'apparition sur le reste de la carte n'a pas changé.
- Les joueurs peuvent maintenant se parachuter et atterrir dans certaines zones qui n'étaient auparavant pas accessibles, notamment à la périphérie de l'île.
- Des marqueurs de distance ont été ajoutés sur la lunette x15.
- Les snipers, les pistolets-mitrailleurs et les armes utilisant des munitions de 7.62mm possèdent maintenant toutes leur propre version de la lunette x4.
- En mode visée, un effet de flou a été ajouté à l'extérieur de la lunette.
- Contrôle des véhicules modifié pour être plus réaliste.
- Tous les UAZ ( véhicule ) du jeu ont désormais la même taille, et possèdent quatre places.
- La pénétration des balles dans l'eau dépend maintenant de la vitesse qu'elles ont au moment où elles pénètrent l'eau. La vélocité de l'arme, et la distance parcourue par la balle avant de toucher l'eau sont les deux critères déterminants.
- La caméra est maintenant plus près du sol lorsque le joueur s'allonge en mode de jeu à la troisième personne.
- La vitesse de sprint en portant un fusil semi-automatique a été augmentée, elle est toujours plus lente qu'en portant un fusil d'assaut.
- (New) : Des bâtiments ont été ajoutés sur Miramar dans la zone de "La Bendita" pour fournir plus de couverture.
Équilibrage
- La durée d'effet du bandage a été réduite de 8,5 à 4,5 secondes, la durée d'activation et la quantité de vie rendue sont inchangées.
- La vitesse de tir de la SKS et de la Mini-14 ont été réduites.
- Le recul de la Mini-14 a été diminué.
- Les lunettes x8 et x15 ne peuvent plus être mises sur une M16A.
Ergonomie
Audio
- Nouveaux bruits pour les véhicules.
- Nouveaux bruits pour le bombardement de la zone rouge. Vous entendez maintenant les bombes être larguées et tomber avant de les entendre exploser.
- Un nouveau son vous prévient lorsque vous vous trouvez à la limite de la zone bleue.
- Nouveau son lorsque le joueur plonge dans l'eau, le son varie selon la vitesse à laquelle le joueur entre dans l'eau.
Visuel
- Nouveaux visuels pour l'inventaire, la barre de vie, la boussole et la carte.
- Un marqueur sur la barre de vie indique la barre des 75%.
- Lorsque votre sac est plein, le nom des objets au sol apparaît en rouge pour vous indiquer que vous ne pouvez pas les ramasser.
- De nombreux indicateurs à l'écran vous permettent maintenant de connaître le statut de vos coéquipiers ( en parachutage, en voiture, moto, bateau, à terre, mort, etc. ).
- Lorsque plusieurs coéquipiers sont dans le même véhicule, un seul marqueur apparaît.
- (New) : Le design de la boisson énergétique a été modifié.
- (New) : Les couleurs des flèches représentants les joueurs en escouade sur la mini-carte ont été ajustées pour être plus facilement identifiables. (Jaune, orange, bleu et vert).
Optimisation
- Lag diminué lorsque le terrain est en train d'être généré.
- Lag diminué lorsque plusieurs joueurs se trouvent dans la ligne de vue.
- Serveurs améliorés pour réduire les problèmes de lag.
- Animations des personnages simplifiées afin d'améliorer les performances.
- Effets de vagues dans la mer diminués afin d'améliorer les performances.
- (New) : La visibilité en parachute a été diminuée afin de rendre les débuts de partie plus fluide.
Cosmétique
Deux nouvelles boites de cosmétiques ont été ajoutées au jeu. La boite Desperado et la boite Biker. Elles s'ajoutent aux deux boites déjà existantes ( Wanderer et Survivor ) qui passent chacune à 10% de taux d'apparition tandis que les deux nouvelles boites auront chacune 40% de taux d'apparition.
Chacune de ces boites contient entre 20 et 30 vêtements différents, avec des taux d'apparition variants fortement de l'un à l'autre. On parle ici de 10% de chance pour les vêtements les plus communs, et d'une chance infime de 0.01% pour la pièce la plus rare : le bandana à carreaux.
Enfin, sachez que toute caisse "Desperado" requerra une clé pour être ouverte, clé qu'il vous faudra acheter sur steam aux alentours de 2 euros.